Page 16 - La Gatineau 19 juin 2014
P. 16

16 19 juin 2014 La Gatineau DÎNER DE CHGA
Plus de 1 500 hot-dogs offerts
Première vente de trottoir des marchands : un succès
MANIWAKI - La Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) a profité du dîner de hot-dogs de CHGA pour organiser une première vente de trottoir, devant L’Hôtel Martineau.
«L’an passé, j’avais pris des photos du dîner de CHGA, explique le directeur de la CCMVG, Christian Major. J’ai constaté qu’il y avait chaque année de 800 à 1 000 per- sonnes mais qu’il n’y avait pas un commer- çant présent pour profiter de cet achalan- dage. Gisèle Danis (directrice de CHGA, NDLR) m’en a parlé et j’avais en tête de faire quelque chose.»
Le terrain devant l’Hôtel Martineau appartient à la Corporation des entrepre- neurs. Christian Major siégeant au sein de son conseil d’administration, il a proposé son idée.
«Les commerçants ont bien répondu à l’in- vitation, assure-t-il. Je m’attendais à 20 expo- sants, j’ai eu 32 réservations et seulement 6
ont été annulées à cause du temps.»
Pour l’occasion, Picanoc.net avait offert le réseau sans fil pour la journée, afin de per- mettre les transactions. Beaucoup de secteurs étaient représentés : accessoires de pêche, salon de coiffure, tourisme, commerces, acé- riculture, bijoux, etc. Des organismes étaient aussi présents, comme Premiers soins Haute- Gatineau, la Coopérative jeunesse de ser- vices, les bénévoles qui recueillent des fonds pour faire revivre la petite école de rang de Bouchette.
Côté commerçants, cette vente de trottoir est un bon moyen de se faire connaître et pour certains de vendre des produits. Côté acheteurs, cela permet d’avoir accès à un large panel, de parler avec les marchands, en déambulant d’un kiosque à l’autre.
À noter que les Studios Vesprée assuraient l’animation musicale. Albert Séguin propo- sait des tours à cheval. Enfin, l’Entraide de la Vallée s’est occupée du souper.
▲ Christian Major est très satisfait de cette première édition.
LA GATINEAU - Le temps pluvieux n’a pas empêché la foule de venir devant les bureaux de CHGA, pour profiter du dîner de hot-dogs gratuits. Une activité organisée chaque année afin de remercier les membres de la radio.
Entre 1 500 et 1 700 hot-dogs ont ainsi été distribués par l’équipe de CHGA et des béné- voles. L’Entraide de la Vallée était aussi là pour aider au service et prêter son véhicule réfrigéré pour conserver les aliments au frais.
Le tout s’est déroulé avec en toile de fonds de l’animation musicale, assurée par Ann Éthier. Des cadeaux ont par ailleurs été tirés au sort, les nouveaux gilets de CHGA pour la saison estivale ont été distribués. Et le gros prix a été remporté par Andrée Leduc, de Maniwaki : il s’agit d’un set de patio avec BBQ offert avec l’aide de BMR.
Par ailleurs, la mascotte Fri-Mousse (FM pour initiales) a été présentée au public. À la suite d’un concours, auquel 626 personnes avaient participé, trois d’entre elles avaient donné ce nom. Elles décideront si elles se par- tagent un prix de 300$ ou si elles souhaitent procéder à un nouveau tirage au sort entre elles.
Programmation estivale
Le dîner de hot-dog est chaque année l’oc- casion pour la radio de lancer sa saison esti- vale. Jusqu’au 4 septembre, l’horaire sera allégé puisque les 25 chroniqueurs qui collaborent
avec CHGA prendront congé.
Nouveauté, le dimanche à 17h30, une émission de musique folk avec la chanteuse Catherine Durand.
Les émissions de Gaétan Bussières et Ann Éthier le matin, ainsi que de Sébastien Plouffe l’après-midi, seront toujours au rendez-vous. Le vendredi de 14h à 16h, ce dernier présen- tera son émission sur la terrasse de la station. Un programme accès sur l’été avec un BBQ , des entrevues sur les activités de la fin de semaine. À noter par ailleurs que le set de patio, acheté spécialement pour présenter l’émission à l’extérieur, sera tiré au sort parmi les auditeurs le 15 août.
Le service d’information lui garde le même rythme, avec 9 bulletins par jour et les repor- tages de Natacha Desjardins, Michel Riel et Alex Meunier.
Durant tout l’été, beaucoup de cadeaux seront tirés au sort, dont des laisser-passer, un séjour au manoir du casino de Gatineau, des gilets CHGA, etc. À noter par ailleurs que le 25 juillet se tiendra le Noël du campeur radiophonique.
La directrice de CHGA, Gisèle Danis, tient à remercier les commanditaires, parte- naires et bénévoles qui ont contribué au dîner.
Sylvie Dejouy
«C’est une belle réussite, se réjouit Christian Major. Je suis très satisfait. La seule chose qu’on ne peut pas contrôler c’est
le temps mais cela n’a pas empêché la majo- rité des commerçants de venir.»
Sylvie Dejouy


































































































   14   15   16   17   18