Page 20 - La Gatineau 19 juin 2014
P. 20

20 19 juin 2014 La Gatineau ENTREZ EN SAINE
Participation en hausse pour la 2e édition
MANIWAKI - La deuxième édition du concours «Entrez en saine» a remporté un grand succès, avec près d’une centaine d’équipes (environ 500 participants) prove- nant d’une quinzaine d’organismes de la Vallée-de-la-Gatineau et du Pontiac.
Le concours a été initié l’an dernier par quatre partenaires (CSHBO, Pontiac en forme et les centres de santé des deux régions). Près de 70 équipes de cinq personnes s’étaient alors inscrites.
Le concours a été élargi cette année avec l’ajout de «Vallée-de-la-Gatineau en santé» parmi les organisateurs. De plus, les orga- nismes et entreprises des deux territoires ont aussi été invités à se joindre au mouvement.
Du 24 février au 18 mai, les participants ont multiplié les efforts pour améliorer leur état de santé. Le concours visait à promouvoir les saines habitudes de vie et invitait les employés à récolter des points-minutes dans trois domaines : alimentation, tabagisme et exercice physique.
Nouveauté cette année : une formule de missions collectives a été introduite. Lors de ces missions collectives (une par semaine), les participants étaient conviés à se regrouper pour compter des points-bonis, lors d’activités
Publireportage
▲ L’ensemble des récipiendaires de certificats qui étaient présents au gala de Maniwaki.
à caractère sportif.
Le concours s’est terminé en beauté jeudi 29 mai avec la tenue de deux galas, un dans le Pontiac et un dans la Vallée-de-la-Gatineau. Les participants au concours étaient alors invités à venir recevoir des certificats et des prix.
Des certificats ont été remis aux compéti- teurs individuels, selon leur niveau de perfor- mance (or, argent et bronze). Le classement était basé sur le nombre de points ramassés
durant les douze semaines du concours.
Des prix ont aussi été tirés parmi les équipes en lice. Trois grands prix de 500$ chacun ont été remis : MRCiens (MRC Pontiac) ; Les raisins de la MRC (MRC Vallée-de-la-Gatineau) ; Le vent dans les voiles (Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau).
L’attribution des prix reposait sur un mélange de hasard et de performance. Les points récoltés donnaient droit à un certain
nombre de coupons de participation, puis le choix se faisait au hasard. Précisons que l’équipe des Fit Chicks, du CSSS Pontiac, a enregistré le meilleur pointage, avec 4 242 points-minutes.
Il y avait aussi des gagnants, qui ont reçu 125$ chacun, pour les missions collectives : Kimberley Mason (MRC-VG) ; Emmanuelle Pilon (Caisse populaire Haute-Gatineau) ; Pierre Duchesne (MRC Pontiac) ; Sophie Pieschke (CSSS Pontiac).
SERRURERIE ET CORDONNERIE YVES COUSINEAU
Un nouveau service de soudure du plastique
MANIWAKI - Il y a du nouveau chez «Serrurerie et cordonnerie Yves Cousineau». Ce dernier propose désormais la soudure du plastique. Un service spécialisé qui n’existait pas jusqu’ici dans la région et mis en place pour répondre à une forte demande.
«J’ai beaucoup de véhicules récréatifs, explique Yves Cousineau. J’ai souvent brisé les châssis, sans arriver à les réparer. Je suis allé alors sur Internet et j’ai trouvé les outils nécessaires.»
Pour les clients, outre le fait qu’il faille aller à Gatineau ou Montréal pour ce type de service, le gros avantage est financier : la réparation coûte le tiers du prix d’une pièce neuve. Ce service s’applique à toute pièce de plastique brisée, qui pourra être ressoudée. Yves Cousineau s’est équipé de deux machines. Le procédé utilisé est semblable à celui de la soudure du métal.
Yves Cousineau vise plusieurs secteurs. Automobiles : les pare-chocs, phares, réservoirs, intérieurs de portes, radiateurs et
leurs supports. Véhicules récréatifs : VTT, roulottes, motoneiges, motos, kayaks, bateaux et bateaux pneumatiques. Résidentiel : toiles, contours et marches de piscines, écu- moires, douches, intérieurs de réfrigérateurs, fenêtres et leurs contours, portes en PVC. Commercial et industriel : bassins, réser- voirs, tuyaux et divers conduits, bacs. Municipalités : modules de jeux de parcs publics, poubelles, bancs et tables de parcs. Agricole : ailes de tracteurs et toutes struc- tures de plastique, réservoirs (à essence, die- sel, produits chimiques), pièces pour cabanes à sucre (système de récupération d’eau d’érable). «Nous pouvons faire tous types de réparations, selon vos spécifications et vos besoins», assure Yves Cousineau.
En parallèle, ce dernier propose toujours les services de serrurerie, armurerie et cor- donnerie. Il intervient dans toute la Vallée- de-la-Gatineau et jusque dans les Hautes-Laurentides.
Renseignements au 819-449-2245.
▲ Yves Cousineau s’est équipé de deux machines afin d’offrir son nouveau service de soudure du plastique.


































































































   18   19   20   21   22