Page 23 - La Gatineau 19 juin 2014
P. 23

La Gatineau 19 juin 2014 23 Deux prix d’excellence pour la région
Culture
MANIWAKI - Lors de son assemblée générale annuelle, le Réseau BIBLIO de l’Outaouais a rendu hommage à tous les artisans qui oeuvrent dans les différentes bibliothèques du réseau, afin de rendre la lecture plus accessible à tous les citoyens et citoyennes de l’Outaouais.
À cette occasion, la bibliothèque de Maniwaki a reçu le titre de Bibliothèque de l’année, avec celles de Lac Sainte-Marie et Montebello.
En 2013, la bibliothèque J.R. L’Heureux perdait trois membres importants de son équipe : Carmen Clément, Colette Morin et Jacqueline Martin. Louise St-Martin, Sylvie Geoffrion et Jean-Paul Thibaudeau sont désormais les bénévoles qui accueillent les lecteurs.
«La transition avec les nouveaux venus s’est faite au courant de l’année, commente la coordonnatrice Colette Archambault. Ce trophée est le résultat du professionna- lisme et d’un travail d’équipe
BIBLIOTHÈQUES
▲ De gauche à droite : de l’Équipe de la bibliothèque J. R. L’Heureux, Louise St-Martin (équipière), Sylvie Geoffrion (équipière), Colette Archambault (coordonnatrice) ; Charlotte Thibault, conseillère municipale à la Ville de Maniwaki ; Micheline Tessier, présidente du conseil d’administration du Réseau BIBLIO de l’Outaouais (absent : Jean-Paul Thibaudeau, équipier).
▲ De gauche à droite : Caroline Leruite secrétaire-agente de bureau ; Julie Cardinal, directrice générale ; Dorothy St-Marseille, conseillère au siège #5 et représentante de la bibliothèque ; Denis Charron, maire ; Micheline Tessier, présidente du Réseau biblio de l’Outaouais ; Linda Lemieux responsable de la bibliothèque.
exceptionnel. Un prix d’excellence bien partagé entre ces deux équipes toujours disponibles auprès de notre clientèle.»
Par ailleurs, la municipalité d’Aumond
a reçu le prix Gérard-Desrosiers pour l’aménagement de sa bibliothèque munici- pale. Elle est maintenant admissible au Prix d’excellence Gérard-Desrosiers au
niveau national. Ce prix sera dévoilé dans le cadre du congrès de la Fédération qué- bécoise des municipalités qui aura lieu le 25 septembre 2014 à Québec.
CENTRE D’INTERPRÉTATION
Un voyage scolaire dans la Vallée-de-la-Gatineau
MANIWAKI - Lundi le 9 juin dernier, deux groupes scolaires de Mont-Laurier et Ferme-Neuve étaient de passage à Maniwaki pour y visiter le remorqueur le Pythonga, le Centre d’Interprétation de la Protection de la Forêt contre le Feu et gravir la tour d’observation des feux de forêt.
Les 72 élèves étaient divisés en deux groupes distincts. Ils ont visité aussi la forêt-école de Montcerf-Lytton (volet exploitations forestières et volet scierie). Les visites se faisaient en alternance. Un groupe a donc dîné à Montcerf-Lytton et l’autre a été accueilli dans la salle Robert Coulombe du Château Logue Hôtel.
Les jeunes élèves étaient accompagnés de leurs professeurs mesdames Nathalie Whear, Myriam Thomas, Sophie Lachaîne, Julie Lachaîne et M. Claude Dufour ainsi que leur sympathique conducteur d’autobus. Madame Annie Meilleur, agente de déve- loppement à la Commission scolaire Pierre- Neveu, était responsable de l’organisation de ce voyage.
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des événements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Jeudi 12 juin
Un vol à l’étalage a été commis dans un commerce du boulevard Desjardins à Maniwaki.
Un accident s’est produit sur le chemin de la Montagne à Messines. Il n’y a pas eu de blessé.
Une introduction et un vol ont été com- mis dans un cabanon du chemin Dufresne à Déléage. Des outils, un compresseur et une pompe à eau ont été dérobés.
Vendredi 13 juin
Un accident matériel avec blessé
▲ Deux groupes scolaires de Mont-Laurier et Ferme-Neuve étaient de passage à Maniwaki pour y visiter le remorqueur le Pythonga, le Centre d’Interprétation de la Protection de la Forêt contre le Feu et gravir la tour d’observation des feux de forêt.
Les visiteurs des Hautes-Laurentides ont vraiment apprécié leurs visites dans la Vallée. Les employés et la direction du Centre d’Interprétation désirent les remer- cier pour l’intérêt manifesté et pour leur
mineur s’est produit à l’intersection des routes 105 et 117 à Grand-Remous.
Une introduction par effraction a été commise dans un cabanon du chemin Rapide-Faucher à Gracefield.
Deux véhicules sont entrés en collision à l’intersection de la route 105 et du che- min Cayamant à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 14 juin
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Messines. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident avec délit de fuite s’est produit dans le stationnement d’un res- taurant du boulevard Desjardins à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
comportement et les nombreuses questions posées aux guides. Un voyage bien préparé.
Le Centre d’Interprétation désire aussi
Un accident de VTT s’est produit sur le chemin Raizenne-Corneau au Cayamant. Deux personnes ont été blessées.
Dimanche 15 juin
Une introduction par effraction avec vol de cuivre a été commise dans un éta- blissement du boulevard Desjardins à Maniwaki.
Lundi 16 juin
Une femme de 44 ans a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies, sur la rue Commerciale à Maniwaki.
Un accident est entré en collision avec un orignal sur la route 117 à Montcerf- Lytton. Il n’y a pas eu de blessé.
remercier les employées du Château Logue Hôtel pour leur accueil et souligner le sup- port financier de la Ville de Maniwaki ainsi que du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
À VENDRE
MOTEUR MERCURY 9.9 HP 2006 - 2 TEMPS
995$
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki
449-1744


































































































   21   22   23   24   25