Page 6 - La Gatineau 24 juillet 2014
P. 6

6 24 juillet 2014 La Gatineau FESTIVAL D’ÉTÉ
Deux soirées 100% rock, des
▲ Grand chouchou du festival : Yoan, gagnant de la dernière édition de La Voix.
MANIWAKI-De5000à6000 personnes le vendredi, près de 10 000 le samedi. La 8e édition du Festival d’été de Maniwaki a été un succès. Une dizaine de spectacles et d’activi- tés familiales étaient présentés rue des Oblats.
Le collectif «Les Vikings» a ouvert le bal, le vendredi soir. Plusieurs artistes se sont succédés sur scène : Marjo, Richard Petit, Rémi Chassé, Carolanne D’Astous Paquet, Marie- Pier Gamache, Martin Giroux, Jason Guerrette, Andrée-Anne Leclerc et Jason Roy-Léveillée. Ils ont relevé le défi de faire rocker et danser le public. Malheureusement, la légende du rock québécois, Marjo, n’a eu l’énergie de chanter qu’une chanson. Ayant subi un traitement le matin même pour soigner un cancer, elle a du s’éclipser à son grand regret.
Les Vikings, c’est un groupe de musiciens entourés d’un collectif de chanteurs et chanteuses, influencés entre autres par Led Zeppelin, Pink Floyd, AC/DC, Gun’s. Sur scène notamment, Rémi Chassé, finaliste à
▲ Jason Roy-Léveillée, du collectif «Les Vikings».
l’émission La Voix. Lui et des membres du collectif se sont volon- tiers prêtés à un bain de foule.
Le samedi, plusieurs activités étaient programmées pour les familles : de la zumba avec Pirate Delsol et Stephany Carruthers, des jeux gonflables, du maquillage, le tournoi de volleyball, des visites du Pythonga, le souper du maire au res- taurant de l’aréna.
Grand chouchou du festival : Yoan, gagnant de la dernière édition de La Voix, a ouvert la soirée du samedi avec son père Sylvain Garneau. Incontestablement, il y avait pas mal de fans, essentiellement féminines, dans le public. Le temps de régler un problème technique, Yoan est allé à leur rencontre. Après sa prestation, le chanteur à la voix d’Elvis a aussi fait une séance de dédicaces.
En deuxième partie, Michel Pagliaro, rockeur québécois de renommée, a fermé le festival comme il s’était ouvert : tout en rock.
Plusieurs partenaires ont collaboré afin d’assurer le succès du festival : la
▲ L’un des musiciens du collectif «Les Vikings».
▲ Rémi Chassé, finaliste à l’émission La Voix.
▲ La légende du rock québécois, Marjo.
▲ Michel Pagliaro a fermé le festival comme il s’était ouvert : tout en rock.
▲ Quelques-uns des membres du collectif «Les Vikings».
▲ Martin Giroux, du collectif «Les Vikings».


































































































   4   5   6   7   8