Page 23 - La Gatineau 9 octobre 2014
P. 23
DÉFI TÊTES RASÉES
Plus de 5 200$ pour les malades
La Gatineau 9 octobre 2014 23
MANIWAKI - Dimanche dernier, dans les Galeries de Maniwaki, avait lieu le Défi têtes rasées Leucan 2014, présenté par Jean Coutu, pour Leucan Outaouais. Un mon- tant de 5 285$ a été amassé et 8 partici- pants ont relevé le défi.
Le Défi têtes rasées de Leucan est une activité de financement majeure de Leucan, qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints d’un cancer et d’investir dans la recherche clinique.
Les participants du Défi têtes rasées Leucan doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte de cheveux.
Prendre part au Défi têtes rasées Leucan, c’est faire partie d’une famille unique sur qui les enfants atteints d’un cancer peuvent compter au quotidien.
Leucan s’engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints d’un cancer et leurs familles. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique.
Le personnel qualifié de Leucan a déve- loppé une expertise de pointe pour procu- rer les services suivants : accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil, suivi aux guéris, le Centre d’information Leucan.
▲ Huit personnes ont relevé le Défi têtes rasées Leucan, dans les Galeries de Maniwaki. COLLECTE DE SANG
Objectif de donneurs dépassé
MANIWAKI - L’objectif de la clinique de sang tenue le 6 octobre à l’Auberge du Draveur de Maniwaki était de 130 dons et en fin de journée 137 donneurs avaient fait une bonne action.
Parmi les améliorations par rapport aux anciennes cliniques, soulignons la prise du fer pour les dames dès l’arrivée ce qui
permet d’éviter l’attente si le taux est trop bas, a indiqué l’une des bénévoles, Roberte Raymond.
Cette participation de la communauté est particulièrement appréciée considérant que les réserves d’Héma-Québec sont basses actuellement. Les donneurs universels de type 0- sont particulièrement prisés.
▲ Maryse Mongrain en était à son cinquième don de sang.