Page 12 - La Gatineau 23 octobre 2014
P. 12

12 23 octobre 2014 La Gatineau PONT DE PIERRE
Transfert de responsabilité ?
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
DÉLÉAGE - Le maire de Déléage, Bernard Cayen, a profité de l’assemblée d’octobre pour dire à sa population que la municipalité était en pourparlers avec la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau pour prendre le relais dans l’entretien et la mise en valeur du Pont de pierre situé sur son territoire.
Durant la période de questions des citoyens, le maire s’est fait demander si l’évaluation des coûts d’un tel transfert
avait été complétée. Il a répondu par la négative. Il s’est aussi fait interroger à savoir s’il approcherait la municipalité voisine de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau pour par- tager la responsabilité et les coûts. Bernard Cayen s’est montré ouvert à cette idée.
Joint au téléphone, le maire de Sainte- Thérèse-de-la-Gatineau, André Carle, a indiqué au Journal La Gatineau que le dos- sier était piloté par Déléage et que pour l’instant il n’y avait pas eu de demande offi- cielle acheminée à sa municipalité par les autorités de Déléage.
«En ce moment, le parc est sous gestion de la MRC qui demande à la municipalité
de Déléage d’en prendre charge et on attend leur réaction, a précisé M. Carle. Cela dit, nous avons de l’ouverture à regar- der le dossier et à participer éventuellement à la gestion et au financement avec les autres municipalités qui bordent le lac des Trente-et-un-milles. Mais ce serait préma- turé d’annoncer quelque chose puisque nous n’avons toujours pas eu de demande. Il faut tout faire pour que le Pont de pierre soit réactivé et réaménagé.»
«Nous avons aussi d’autres attraits supra-locaux dans notre municipalité que l’on supporte en ce moment...le Centre d’interprétation du cerf de Virginie,
quatorze kilomètres de sentiers pédestres près du centre, un site nommé chute rouge avec des belvédères et le quai municipal au lac des Trente-et-un-milles, a poursuivi M. Carle, qui n’a pas caché que le partage des frais pour certaines de ses infrastructures pourrait aussi faire partie d’une éventuelle négociation avec la municipalité voisine.
Le préfet de la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau, Michel Merleau, a quant à lui confirmé que l’une des solutions envisagées était de confier à un organisme plutôt local que régional la gestion, et l’entretien du site mais qu’aucune décision finale n’avait été prise pour l’instant.
ESTHÉTIQUE KARINE BONICALZI
Une centaine de personnes à la journée portes-ouvertes
MANIWAKI - Les clientes de Karine Bonicalzi ont eu l’occasion de se faire chou- chouter la semaine dernière, lors d’une jour- née portes-ouvertes à son salon Esthétique Karine Bonicalzi.
Plusieurs ateliers gratuits étaient proposés, afin de faire découvrir les services et soins du salon. Parmi eux notamment, de la pressothé- rapie pour les jambes lourdes, maquillage
permanent ou encore l’infrathérapie pour les douleurs musculaires.
«Je suis super contente de la participation, commente Karine Bonicalzi. Plus d’une cen- taine de personnes sont venues nous voir tout au long de la journée. Certaines sont restées plusieurs heures à se faire dorloter, d’autres étaient plus là pour observer et voir les promo- tions que l’on offrait. La découverte de la sta- tion pédicure, qui permet de s’offrir un soin en compagnie d’une amie, fut un coup de cœur pour plusieurs, une nouveauté au salon que je voulais faire découvrir.»
Autre coup de cœur : le nouvel appareil de radio fréquence Endy Med PRO. «Des soins médico-esthétiques de radiofréquence, que nous lancions tout spécialement à l’occasion de la journée portes-ouvertes, explique Karine Bonicalzi. Les gens ont eu l’occasion d’en faire l’essai gratuitement et de constater les résultats immédiats. Faire juste un côté du visage et ensuite comparer : les gens restaient estomaqués du résultat.»
Un quizz était par ailleurs proposé : 15 questions pour tester les connaissances des personnes sur l’historique du salon, les diffé- rents services offerts, les employés qui font partie de l’équipe, etc. Il fallait faire le tour de tous les ateliers pour trouver les réponses aux questions.
«Je suis vraiment fière de pouvoir offrir ces services aux gens de la région, conclut Karine Bonicalzi. J’aime innover et offrir des traite- ments exclusifs que personne d’autre n’offre. Je vais prendre un virage vers les soins
Un gros merci
de Jean-Marie Gauthier
pour vos commandites lors de la soirée Têtes rasées
D.M. Portes et Fenêtres, Kelly Auto Parts, Metro, Consultants Yves Auger, Céline Bastien, Marie-Josée Beaulieu, Pharmacie Delombaerde et Hélie-Cardin, Yves Côté, Garage Hubert, Louise Major, Imprimak, Groupe de Sylvie Roy, Micca, Jean-Serge Rochon, Garage Boisvenue, Julie Jetté, Julie Thérien, Marcel Gauthier, Sylvain Lefebvre, Mathieu Gauthier, Pauline Marengère, Anick Beauseigle, Assurances Kelly, Edna Latourelle, Nicole Gauthier, Caty Simard, Steven Rodgers, Yves Gauthier, Luc Gauthier, Yvon Blanchard, Denise Rochon, Claude Gauthier, Rock Alie, Ronald Cross, Jim Smith, Dunbar Aluminium, Stéphane Faure, Gilles Morneau, Neil Gagnon, Philippe Patry, Rémi Lafond, Véronique Gauthier.
Grâceàvous,undonde2240$futenvoyéàla Fondation du Cancer du Sein du Québec
▲ De gauche à droite : Élizabeth Brisson (technicienne laser), Tammy Gagnon (micropigmentologue), Danielle Tremblay (représentante Ideal Protein), Marie Goulet (représentante Laboratoire Dr. Renaud), Karine Bonicalzi (esthéticiennne/ propriétaire), Amélie Lafond (esthéticienne), Andrée-Ann Sirois-Miron (orthothérapeute), Suzanne Sirois (réceptionniste pour la porte- ouverte), Lucienne Bonicalzi (responsable de l’accueil pour la porte-ouverte).
médico-esthétiques dans la prochaine année. En mars prochain, j’irai suivre ma formation pour devenir officiellement la première esthé- ticienne médicale dans la région. Un beau défi pour moi. Plusieurs nouveaux traitements médicaux et paramédicaux seront disponibles au centre dans la prochaine année.»
Pour les personnes qui auraient manqué la journée portes-ouvertes, une autre est prévue au printemps prochain.
▲ La journée portes-ouvertes était l’occasion de découvrir des soins entre amies.


































































































   10   11   12   13   14