Page 14 - La Gatineau 23 octobre 2014
P. 14

14 23 octobre 2014
La Gatineau
ÉLECTIONS FÉDÉRALES
Investiture chez les Libéraux
UN PROBLÈME
AVEC UN MINISTÈRE
OU UN ORGANISME
DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
?
• À la suite d’un accident de travail ou de la route, on tarde à répondre à votre demande d’indemnité ?
• La subvention ou le crédit d’impôt auquel vous vous attendez en tant qu’agriculteur ou entrepreneur ne vous parvient pas ?
• Vos prestations d’aide sociale ont diminué ce mois-ci sans explication claire ?
• L’aide financière aux études vous est refusée et vous ne comprenez pas pourquoi?
Voici des exemples, parmi d’autres, de situations où le Protecteur du citoyen peut examiner votre plainte. N’hésitez pas à faire appel à nous pour savoir si nous pouvons vous aider.
LE PROTECTEUR DU CITOYEN EST
UN RECOURS IMPARTIAL ET INDÉPENDANT.
!
LE PROTECTEUR DU CITOYEN :
UN RECOURS DIRECT, SIMPLE ET GRATUIT.
1 800 463-5070
www.protecteurducitoyen.qc.ca
IMPORTANT
Le Protecteur du citoyen n’est pas autorisé
à renverser la décision d’un tribunal. Si vous vous tournez vers nous en premier, nous pourrons, dans bien des situations, vous éviter des démarches judiciaires longues et coûteuses.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - On connaîtra bientôt celui ou celle qui représentera les Libéraux dans la circonscription de Pontiac, lors des élections fédérales de 2015. Le Parti libéral du Canada (PLC) tiendra une assemblée d’investiture le 25 octobre.
Quatre personnes sont en lice pour tenter de reconquérir le comté de Pontiac : William Amos, Josey Bouchard, Cindy Duncan- McMillan et Rory Nisan.
William Amos, résident de Chelsea, passe ses étés au chalet familial au lac des Cèdres de Messines depuis plusieurs années. Priorités du candidat : la création d’emplois en région et la recherche d’investissements, développer l’industrie touristique, permettre à la Vallée- de-la-Gatineau de profiter d’avantage de sa proximité avec Ottawa.
Native de Maniwaki, Josey Bouchard s’en- gage à continuer de lutter notamment pour une économie plus forte, une éducation post-secondaire abordable, un environnement
plus sain, un système de soins de santé qui va perdurer, à soutenir les demandes des rési- dents de Kitigan Zibi et du Lac Barrière au niveau des soins de santé et de l’éducation
Cindy Duncan-McMillan a été la candi- date du PLC en 2008 et 2011. Selon elle, son parti a besoin de quelqu’un qui est en mesure de comprendre aussi bien la réalité rurale qu’urbaine. Pour ce qui est du secteur rural du comté, elle estime qu’il manque de diversité économique ce qui nuit à la création d’emplois.
Rory Nisan mise sur les questions environ- nementales et s’il est choisi cet enjeu sera au centre de sa campagne électorale.
À noter que les Libéraux ont représenté le comté de Pontiac de 1965 à 2006, à l’excep- tion de 9 ans de 1984 à 1993. En 2006, 2008 et 2011, ils ont toutefois mordu la poussière, face au conservateur Lawrence Cannon les deux premières fois puis au néo-démocrate Mathieu Ravignat en 2011.
À noter aussi qu’à l’assemblée d’investiture, seuls les membres ayant acheté ou renouvelé leur carte de membre auront le droit de se prononcer.
▲ William Amos.
▲ Josey Bouchard.
▲ Cindy Duncan-McMillan.
▲ Rory Nisan.
VISITE DU MINISTRE DE LA SANTÉ Manifestation des syndicats
LA GATINEAU - À l’occasion de la visite du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, vendredi dernier à Gatineau, les syndicats en santé de l’Outaouais affiliés à l’APTS, à la FTQ et à la CSN, ont tenu à exprimer leur mécontente- ment contre le projet de loi 10 ainsi que les poli- tiques d’austérité du gouvernement libéral.
Les organisations syndicales considèrent que «la réforme du secteur de la santé proposée par le gouvernement libéral mettra en péril un réseau déjà affaibli par les fusions de 2003». Selon elles, «le remplacement des agences par la structure mastodonte imaginée par le Dr
Barrette va renforcer la culture de «l’hospita- locentrisme» et faire reculer l’approche pré- ventive qui était préconisée jusqu’ici par plu- sieurs acteurs du réseau et dont le secteur communautaire n’a cessé de démontrer l’importance».
Le syndicats estiment par ailleurs que «dans la foulée de la réforme annoncée et suite à l’an- nonce de l’installation prochaine de cliniques Appletree dans la région, il semble évident que l’actuel gouvernement s’apprête à ouvrir grandes les portes du réseau de la santé à l’en- treprise privée».


































































































   12   13   14   15   16