Page 22 - La Gatineau 20 novembre 2014
P. 22

22 20novembre2014 LaGatineau
Un gérant exceptionnel
MANIWAKI - McDonald’s Canada a remis le Mérite du gérant exceptionnel à Michel Laurin afin de souligner l’excellence de son travail et le dévouement dont il fait preuve à titre de gérant à Maniwaki. Il recevra un trophée fait sur mesure ainsi que des actions de McDonald’s Corporation.
Michel Laurin travaille pour la société depuis 35 ans, dont 9 à Maniwaki. Parmi ses plus récentes réalisations, il a su diriger son équipe parmi les meilleurs vendeurs de café infusé dans l’est du Canada, plaçant le restaurant au neuvième rang sur 200. Il a également été choisi pour représenter l’Est du Canada au congrès mondial des franchisés à Orlando en avril 2014.
Regroupement pour l’eau
En bref
Société Hautes-Rivières
LA GATINEAU - La Société nationale des Québécois et Québécoise des Hautes- Rivières accueille une nouvelle personne au sein de son conseil d’administration : Gabriel Marcil.
Jeune homme impliqué originaire de Mont-Tremblant, il poursuit des études universitaires en enseignement de l’histoire.
Il s’agit d’un vent de fraîcheur pour l’association qui poursuit son objectif d’intégrer des membres de son comité 16-35 ans (Jeunes souverainistes des Hautes-Rivières) à son conseil d’administration.
Gabriel Marcil vient ainsi combler le siège n°5 laissé vacant à la suite du départ d’André Ducharme après 38 ans de loyaux services. La SNQHR profite de l’occasion pour remercier celui-ci.
▲ Gabriel Marcil intègre le conseil d’administration de la Société nationale des Québécois et Québécoise des Hautes-Rivières.
LA GATINEAU - Le Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de- la-Gatineau a désormais sa page Facebook. Elle permet notamment aux associations
de lacs de donner de leurs nouvelles, de noter les efforts constatés de la part des gens et organismes qui font leur part, de dénoncer des dégâts.
Concours pour un logo
Commerce : dîner conférence
MESSINES - Le Club de l’âge d’or de Messines lance un appel à la population. L’association organise un concours afin de se doter d’un logo.
Tout le monde peut participer. Le concours s’étalera jusqu’au 18 juin 2015. Le
gagnant recevra 50$.
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur idée à Ronald Saumure, au 13 chemin Saumure, Messines, J0X 2J0.
Informations : Ronald Saumure, 819-465-2849.
MANIWAKI - La SADC, en partenariat avec la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau, organise un dîner conférence mardi 25 novembre, au Château Logue salle Robert Coulombe. Il sera animé par Léopold Turgeon et aura pour thème «Le
changement ...et vite!» dans le secteur du commerce de détails.
Inscription au coût de 20$ incluant le repas et la conférence. Informations : ccmvg.com ou 819-449-6627. Réservation obligatoire.
Un banquet de la faim
Concours de panaches
GR ACEFIELD - Plusieurs élèves de l’école Sacré-Cœur participeront à un séjour de coopération internationale au Guatemala en 2015. Pour conscientiser les gens qui les entourent à la pauvreté, pour déguster un bon repas, pour rencontrer des gens qui veulent aussi changer le monde, ces élèves vous invitent à venir partager le «Banquet de la faim» qu’ils organiseront le 27 novembre à la cafétéria de l’école.
Lors de ce repas, une immense mise en situation sera animée par les élèves et permettra aux participants de vivre les enjeux de la pauvreté et du partage mondial des ressources. Aurez-vous la chance d’être
dans un pays riche et de déguster un souper cinq services préparé par les élèves ? Serez- vous de la classe émergente et mangerez- vous seulement trois services ? Visiterez- vous un pays en voie de développement ? Le hasard en décidera... Chose certaine, en participant à ce banquet, vous encouragerez une très bonne cause et vous mangerez peut-être à votre faim.
Les billets sont en vente au coût de 25$ (15$ pour les élèves). Si vous réussissez à combler une table (8 personnes), votre repas ne vous coûtera que 20$. Renseignements : Vicky Veilleux, vicky. veilleux@cshbo.qc.ca
BLUE SEA - Les pompiers organisent leur troisième concours de panaches, pour le cerf de Virginie, samedi 22 novembre au
centre municipal à 19h. Renseignements auprès d’Éric Lacaille : 819-463-2261 poste 6 ou 819-463-1633.
Levée de fonds pour l’école
BLUE SEA - L’OPP «Les ParEnsembles de Blue Sea» organise un souper spaghetti au profit de l’école sera organisé samedi 22 novembre, à 17h à la salle municipale. Les profits serviront à l’amélioration de la cour de l’école.
Au menu : spaghetti, petits pains, salade césar, dessert, bar payant au profit des
pompiers volontaires de Blue Sea.
Coût des billets : 10$ pour les adultes, 8$ pour les 13-17 ans, 5$ pour les 6-12 ans, gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Vous pouvez vous les procurer à la municipalité.
Renseignements : Nathalie Simard, 819-463-2891.
Arbre de Noël des petits anges
Cueillette de bouteilles
MANIWAKI - Comme chaque année, le Club richelieu la Québeçoise organise L’Arbre de Noël des petits anges, une activité destinée aux familles défavorisées ayant des enfants de 0 à 14 ans. Pour y participer, il faut s’inscrire du 14 novembre au 14 décembre. Les parents doivent communiquer avec Suzanne Milone au 819- 449-2095 ou 819- 441-4519, ou Muguette Céré au 819-441-8171.
L’appel est confidentiel. Il suffit de donner vos coordonnées, le nom de vos
enfants et le Père Noel ira remettre un cadeau à domicile le 18 décembre entre 17h30 et 20h. Il faudra confirmer votre présence.
Les personnes qui désirent offrir un cadeau à ces enfants devront se rendre au Centre d’achat à l’Arbre des petits anges, prendre une enveloppe qui contiendra le nom et l’âge d’un enfant, à compter du 14 novembre, et le rapporter avant le 15 décembre ou communiquer avec les responsables Muguette ou Suzanne.
MONTCERF-LYTTON - Dimanche 23 novembre, à compter de 9h30, vous pouvez déposer vos bouteilles à l’entrée de votre résidence ou apporter vos bouteilles au pavillon des loisirs à côté de la patinoire. L’argent de la vente des bouteilles servira à organiser le dépouillement de l’arbre de Noël
pour tous les enfants du village. Si vous avez du temps pour être bénévole, si vous êtes disponible pour faire la cueillette, joignez- vous à l’équipe de bénévoles.
Renseignements : Christiane Cloutier, 819- 441-1117, ou Carole Rozon, 819-449-4691.
Parc Gatineau : laissez-passer
LA GATINEAU - Grâce au retour du partenariat, pour une cinquième année consécutive, avec la Commission de la capitale nationale, tous les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais pourront dès la première neige, au moyen de leurs cartes de bibliothèque, emprunter un laissez-passer à leur bibliothèque municipale pour pratiquer du ski de fond et de la raquette gratuitement dans les sentiers du parc de la Gatineau. Veuillez noter que pour les
enfants de douze ans et moins, l’accès au parc est déjà gratuit.
Quatre laissez-passer donnant accès gratuitement aux sentiers du parc de la Gatineau sont en circulation dans chacune des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais. Les abonnés peuvent emprunter ces laissez-passer pour une période maximale de 2 semaines consécutives, et ce autant de fois qu’ils le désirent au cours de la saison hivernale.


































































































   20   21   22   23   24