Page 20 - La Gatineau 20 novembre 2014
P. 20

20 20novembre2014 LaGatineau MONT SAINTE-MARIE
Tarifs à rabais pour les 7 à 17 ans
LAC SAINTE-MARIE - «Viens à ta montagne !» C’est le nom de la nouvelle campagne lancée par la station de ski du Mont Sainte-Marie. Afin d’attirer de jeunes skieurs et de préparer la relève de sa clientèle, la station vient de conclure une entente avec toutes les écoles de la Vallée- de-la-Gatineau (appartenant à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais, Western Québec et Kitigan Zibi education sector) afin de permettre aux élèves âgés de 7 à 17 ans de profiter des pistes, pendant toute la saison et tous les jours de la semaine, pour un tarif à rabais : 39$ plus taxes, contre 379$ plus taxes normalement pour une passe régulière pour la saison pour cette tranche d’âges. Un important rabais est aussi offert pour la location d’équipements de ski au coût de 60$ pour la saison.
Objectif : que le ski alpin devienne une discipline pour plus d’enfants et d’adolescents. «La station de ski du Mont Sainte-Marie veut faire sa part pour assurer une meilleure qualité de vie aux gens qui habitent la Vallée-de-la-Gatineau, en commençant par les enfants et les ados», commente le directeur général de la station, Richard Léveillée.
Ce dernier travaille depuis 42 ans pour la station. «J’ai commencé comme laveur de vaisselle en 73, explique-t-il. J’ai connu tous les propriétaires et j’ai vu l’évolution. Nous avons déjà eu jusqu’à 250 employés
saisonniers et permanents.» Afin de revivre
tous les moyens de diversifier son offre.
Auparavant, la station a déjà mis en place des programmes pour les jeunes skieurs : des passes gratuites pour les élèves de St. Michael à Low ainsi que pour les 5e et 6e années de la CSHBO. «Notre nouvelle campagne uniformise tous les programmes, explique Richard Léveillée. Le but est d’investir dans l’avenir. Il y a un manque de fréquentation des gens de notre région à notre centre. Il faut faire connaître la station. C’est une activité supplémentaire qu’on aimerait que les familles mettent à leur agenda.»
Pour mettre en place ce programme, le directeur a reçu l’aide du préfet de la MRC Michel Merleau. «Il faut développer et faire connaître les avantages de notre région, commente ce dernier. Le ski et le golf de Lac Sainte-Marie sont des éléments de qualité de vie indispensables. Cette initiativeestbonnepourlarelève,pourque les jeunes restent en santé.»
En plus de cette campagne, un programme de transport est proposé chaque année aux jeunes. Il est géré par Bernard Duffy, président du Club de ski et planche à neige Haute-Gatineau, et Georges Lafontaine. Ce programme est proposé durant 8 dimanches, à partir du deuxième dimanche de janvier.
La nouvelle campagne du Mont Sainte-
Marie ayant été présentée à l’occasion
d’une conférence de presse en présence de
▲Degaucheàdroite:lepréfetMichelMerleau;StéphaneRondeauetHaroldSylvain,directeur des ressources éducatives et directeur général de la CSHBO ; le directeur du Mont Sainte-Marie Richard Léveillée ; la directrice des écoles St. Michael et Queen Elizabeth, Debbie Joynt Picard; la directrice de Maniwaki Woodland, Ann Addleman ; le maire de Lac Sainte-Marie, Gary Lachapelle.
D-1131-HebdosQc-Pub105x7-2014 14-11-05 10:11 AM Page 1
Harold Sylvain, et le maire de Lac Sainte- Marie, Gary Lachepelle, ont offert de financer respectivement deux et un transports, au coût de 200$ chacun. Cela permettra d’étendre le programme de transport durant les fêtes et la semaine de relâche. Michel Merleau et le directeur général de Lac Sainte-Marie, Yvon Blanchard, ont d’ailleurs invité les
municipalités à inclure une contribution dans leurs budgets 2015.
À noter que la station du Mont Sainte- Marie va entamer sa 49e saison. Les dirigeants travaillent déjà sur des projets pour célébrer le 50e anniversaire.
Formulaires et renseignements sur le site Internet www.montstemarie.com ainsi qu’auprès des directions des écoles.
ces heures de gloire, la station tente par partenaires, le président de la CSHBO,
Les Grands Prix des Hebdos 2014
Hebdos Québec remet chaque année des prix d’excellence aux membres participants, avec l’appui d’un jury indépendant issu de la communauté journalistique.
En 2014, la presse locale indépendante s’est distinguée pour la qualité et l’étendue des sujets couverts avec sérieux et objectivité.
Hebdos Québec, fière représentante de la presse locale indépendante, félicite tous les lauréats qui témoignent chaque semaine d’enjeux qui vous touchent de près.
Félicitations à tous les lauréats et merci à tous les partenaires.
L’excellence
à la une, chaque semaine.
Consultez la liste des gagnants sur hebdos.com
Partenaire Platine
Partenaires Or
Partenaires Argent


































































































   18   19   20   21   22