Page 9 - La Gatineau 27 novembre 2014
P. 9

La Gatineau 27 novembre 2014 9
CENTRE DE SANTÉ
Oncologie
phase deux
MANIWAKI - L’unité d’hémato- oncologie du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau, démarrera sous peu sa deuxième phase, ce qui permettra d’offrir à d’autres clients les soins nécessaires, ici à Maniwaki, selon leur type de traitement.
Rappelons que la possibilité ou non de recevoir les soins à l’hôpital de Maniwaki se détermine par le type de traitement qui a été sélectionné par leur oncologue.
Agrément
Le CSSVG devait fournir le 15 octobre dernier deux suivis concernant des normes non atteintes lors de la visite d’agrément en mai 2014. Les suivis ont été faits et analysés par l’organismes Agrément Canada, qui a accepté et donc confirmé le statut d’organisme agréé au CSSVG.
Neurologie
En novembre, le CSSVG débutera des consultations en neurologie à la clinique externe, grâce à la présence du neurologue Dr Alexis Gagnon.
Courrier du lecteur
Concernant
la carte
des zones
inondables
à Maniwaki
Nous sommes totalement d’accord avec M. Denis Bonhomme concernant les terrains vacants qui sont «présumés inondables». Il devrait y avoir une révision afin de définir une fois pour toute, ceux qui le sont vraiment et beaucoup d’autres où la construction pourrait avoir lieu, quitte à construire avec une fondation plus élevée, tel que le Tim Horton qui est situé tout près de la rivière et qui n’a jamais fait face à une inondation.
Ceci pourrait éviter aux résidents de Maniwaki d’aller s’installer à l’extérieur et par le fait rapporterait beaucoup plus de taxes. Depuis plusieurs années nous n’avons presque plus de constructions dans la ville, car la plupart des terrains sont zonés (inondables) ! Il faudrait remédier à la situation et du fait encourager la construction de nouvelles maisons et commerces dont nous avons un grand besoin. Nous sommes conscients des coûts qui résulteraient de cette étude mais croyons que ce serait compensé par la hausse de nouveaux résidents.
Jake et Pauline Mc Connery, résidents de Maniwaki.


































































































   7   8   9   10   11