Page 4 - La Gatineau 25 décembre 2014
P. 4
4 25 décembre 2014 LaGatineau
MAISON AMITIÉ DE LA HAUTE-GATINEAU
Diner de Noël
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - La Maison amitié de la Haute-Gatineau avait convié les habitués de son centre de jour, ses employés, bénévoles et les membres de son conseil d’administration à un diner de Noël le 18 décembre au sous-sol de l’église Saint-Patrick à Maniwaki avec repas traditionnel et de nombreuses surprises.
Tous ceux qui fréquentent le centre de jour ont reçu un cadeau personnalisé du père Noël en avant-midi. Après le repas cuisiné par les employés de la Maison amitié, un spectacle d’environ 45 minutes de l’humoriste Martin Turgeon était aussi parmi les surprises de cette journée spéciale.
«La Maison amitié de la Haute- Gatineau offre un soutien aux personnes aux prises avec un problème de santé mentale allant de très léger à plus lourd, a précisé son directeur général Paul Rochon. Comme premier service de base, nous offrons de l’hébergement sur référence. Nous avons aussi greffé un centre de jour avec plusieurs activités. Nous offrons aussi un soutien communautaire pour accompagner les gens dans la communauté qui ont des problèmes. Sont ensuite venus s’ajouter
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière Direction: ppatry@lagatineau.com
Philippe Patry
Conseillères publicitaires:
Nancy Payette: npayette@lagatineau.com Julie Fleurant: jfleurant@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information Émélie Cadieux, journaliste
François R. Robert, journaliste
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Avis public : avis@lagatineau.com Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
des repas communautaires sur tout le territoire de la MRC. Sans oublier une classe en alphabétisation offerte de concert avec la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais qui fournit le professeur. Ses principaux bailleurs de fonds sont l’Agence de la santé régionale et le Centre hospitalier Pierre-Janet. Mais une activité comme aujourd’hui, ça ne serait pas possible sans les dons de la communauté, dont ceux de plusieurs commerçants locaux, c’est très apprécié.»
Certains trouvent même l’amour à la Maison amitié de la Haute-Gatineau. C’est le cas de Louis Lacroix et Stéphanie Viens qui se rencontrés au centre de jour. Tranquillement, des liens se sont tissés et un couple s’est formé. Ils ont maintenant une petite fille nommée Sabrina qui vient d’avoir 5 mois.
«Aujourd’hui, nous avons l’impression
▲ Certains trouvent même l’amour à la Maison amitié de la Haute-Gatineau. C’est le cas de Louis Lacroix et Stéphanie Viens qui se sont rencontrés au centre de jour. Tranquillement des liens se sont tissés et un couple s’est formé. Ils ont maintenant une petite fille nommée Sabrina qui vient d’avoir 5 mois.
d’être des rois et des reines tellement nous sommes bien traités, a raconté Hermas Bruyère bénévole à la Maison amitié qui est très reconnaissant envers l’institution dont il a déjà bénéficié de
l’hébergement il y a quelques années suite à un évènement malheureux dans sa vie. C’est vraiment une place où l’on peut se réfugier quand on vit des affaires difficiles», a-t-il témoigné.
▲ La table du directeur général de la Maison amitié de la Haute-Gatineau, Paul Rochon, lors du diner de Noël 2014 où l’on retrouve notamment plusieurs membres du conseil d’administration.
CONCOURS JE ME SOUVIENS Une première gagnante
LA GATINEAU - La première tranche du concours «Je me souviens», organisé par le Journal La Gatineau en collaboration le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu et la bijouterie La Paysanne des Galeries Maniwaki, s’est terminée avec le tirage de la toute première gagnante: Suzanne Lacroix de Maniwaki.
Le coupon gagnant a été pigé par la propriétaire de la bijouterie La paysanne, Josée Lafrenière, le 19 décembre en présence de Daniel Daoust et Andrée David du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu, ainsi que Julie Fleurant, conseillère publicitaire au Journal La Gatineau. La gagnante a remporté un chèque cadeau de 300$ à dépenser à La Paysanne.