Page 6 - La Gatineau 15 janvier 2015
P. 6

6 15 janvier 2015 LaGatineau CARNET BLEU
Evan est le premier bébé de l’année
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - Depuis le mardi 6 janvier, à 16h08, Karine Rochon- Dumont et Jeason Pétrin sont les heureux parents du petit Evan. Il s’agit du premier bébé à avoir vu le jour pour la Vallée-de-la-Gatineau.
Chaque année nous vous présentons le premier bébé de l’année en appelant aux hôpitaux de Mont-Laurier et de Gatineau. Karine Rochon-Dumont est donc la première maman de notre région à avoir accouché en 2015. À noter que les parents du premier bébé de l’année dans la Vallée-de-la-Gatineau se méritent des cadeaux et des certificats d’une valeur de 370$, chez des commerçants de la région.
Le couple, originaire de la région, vit à Gracefield. Karine, âgée de 27 ans, est technicienne en travail social à l’école de la même municipalité. Jeason, 29 ans, reste pour le moment à la maison afin de s’occuper des enfants. Ils ont déjà eu ensemble une belle petite fille, Marilou, qui a 5 ans. Evan semblait pressé de sortir puisque sa naissance était prévue
pour le 17 janvier. Il est donc né 11 jours en avance. «Vers 1h20 du matin, j’ai senti des contractions puis j’ai perdu les eaux, explique la jeune maman. Nous sommes donc partis pour l’hôpital de Mont-Laurier.»
Il faut 1h30 pour se rendre de chez eux à Mont-Laurier. Avoir une maternité à Maniwaki aurait été très apprécié. Karine avoue que sa crainte était que le travail ne commence avant d’arriver. «J’ai été chanceuse car je n’ai senti les contractions qu’à Grand-Remous, explique-t-elle. L’accouchement s’est bien passé. En 13 minutes c’était fait.» Le petit Evan pesait 7,15 livres (3,4 kilos) et mesurait 20,5 pouces (51,5 cm).
Les parents savaient déjà que ce serait un garçon. Même s’ils auraient été aussi heureux de donner naissance à une fille, ils admettent être satisfaits d’avoir désormais une fille et un garçon.
Sortis de l’hôpital dès le jeudi suivant l’accouchement, la maman et le bébé se portent à merveille. Evan est un nouveau-né très agréable qui fait ses nuits, au grand plaisir des parents. Même si c’est moins stressant que pour le premier enfant, les jeunes parents veillent avec soin sur le bébé et lui souhaitent la
▲ Karine Rochon-Dumont et Jeason Pétrin sont les heureux parents du petit Evan et de Marilou, 5 ans.
▲ Marilou en compagnie de son petit frère dont elle aime prendre soin.
▲ Evan a vu le jour le mardi 6 janvier, à 16h08, à l’hôpital de Mont-Laurier.
santé, du succès et beaucoup de bonheur.
Toute la famille est déjà venue voir le nouveau membre de la famille. Quant à
la petite Marilou, loin d’être jalouse de son petit frère, elle assure que «le meilleur bébé du monde que j’aime, c’est Evan».


































































































   4   5   6   7   8