Page 4 - La Gatineau 29 janvier 2015
P. 4

4 29 janvier 2015 LaGatineau MISE AU POINT
Journal Le Choix
Voici les informations que vous retrouverez au
REGISTRAIRE DES ENTREPRISES DU QUÉBEC
Journal Le Choix
9313-8261 Québec inc. NEQ: 1170541503
Journal Le Courant
9105-4494 Québec inc. NEQ: 1160175130
L’actionnaire majoritaire de ces 2 journaux est: Sonème (2007) inc.
NEQ: 1164860109
Les trois premiers actionnaires de Sonème sont:
Dominic Bell Stéphane Bell Sylvain Lacasse Mont-Laurier Mont-Laurier Mont-Laurier
Voici les autres noms utilisés par Sonème au Québec: CFLO FM, L.B. Concept et Radio CFLO Mont-Laurier
MANIWAKI - Quelle surprise pour nous en lisant l’article «Heureux parte- nariat entre deux hebdomadaires régio- naux» parue dans l’édition du Journal le Choix le 21 janvier dernier. Cet article mentionnait que «Contrairement à ce qui a circulé sur les ondes de CHGA, au début de janvier, Le Choix n’a pas été vendu à des intérêts de Mont-Laurier...»
C’est à se demander ce qui se passe... car les nouveaux actionnaires; Messieurs Dominic Bell, Stéphane Bell et Sylvain Lacasse ont demandé à nous rencontrer, nous le conseil d’administration du Journal la Gatineau et que durant cette rencontre ces derniers n’ont en aucun temps renié leur lieu de résidence qui est justement Mont-Laurier!
Ils disent que les nouveaux propriétaires, ci-dessus nommés, se joignent aux propriétaires actuels; Laure Voilquin et Steve Ross (dont eux aussi leur adresse de résidence se trouve dans la MRC Antoine-Labelle et non dans la Vallée-de-la-Gatineau).
Donc ce que la Radio CHGA annonçait sur les ondes au début de janvier, « que Le Choix avait été vendu à des intérêts de Mont-Laurier » est VÉRIDIQUE car ces nouveaux actionnaires demeurent eux aussi dans
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière Direction: ppatry@lagatineau.com
Philippe Patry
Conseillères publicitaires:
Nancy Payette: npayette@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information Émélie Cadieux, journaliste
François R. Robert, journaliste
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Avis public : avis@lagatineau.com Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
la région de Mont-Laurier.
Petite mise au point sur les actionnaires des journaux Le Choix et le Courant - selon le Registraire des entreprises du Québec ces 2 journaux ont comme actionnaire majoritaire «Sonème (2007) inc» - (voir le tableau ci-joint). L’entreprise Sonème (2007) inc. utilise aussi les noms suivants; CFLO FM, L.B. Concept et Radio CFLO Mont-Laurier. De plus, les trois premiers actionnaires de Sonème (2007) inc. sont; Dominic Bell, Stéphane Bell et Sylvain Lacasse, tous les trois demeurent à Mont-Laurier.
Donc, puisque Sonème (2007) inc. est l’actionnaire majoritaire du Journal Le Choix il possède automatiquement un MINIMUM de 51% des actions de ce journal et ce sont eux qui détiennent le contrôle du journal le Choix.
Toute personne désirant confirmer les informations du tableau ci-joint peut les retrouver sur le site du Registraire des entreprises du Québec.
Le journal La Gatineau, lui, a toujours été transparent en ce qui a trait aux actionnaires du journal. La liste complète est accessible à tous et peut être consultée en tout temps sur notre site Web.
Par ailleurs, précisons que la distribution du journal Le Choix est faite par nous, sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau, et ce depuis le
Courrier du lecteur
24 décembre dernier. C’est depuis 2001 que le journal La Gatineau distribue le Publi-Sac, les circulaires ainsi que notre journal.
Il est quelque fois nécessaire de faire une mise au point pour donner toute
l’information afin que les gens soient vraiment bien informés!
Pierre Piché, Président
Pour le conseil d’administration du Journal la Gatineau
COALITION CITOYENNE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Des conséquences réelles dans notre milieu
Notre région vit actuellement un électrochoc. Notre gouvernement tente d’atteindre ses objectifs financiers. Ces lignes de chiffres rayées sur des feuilles qui se balancent mieux maintenant se concrétisent en personnes de notre région qui sont actuellement en recherche d ’emploi.
Des exemples d’ici : La Popote roulante de Gracefield, administré par le regroupe- ment de l’Âge D’or, prenait la décision de fermer ses portes par manque de finance- ment. L’Entraide de la Vallée prendra la relève et offrira le même service aux citoyens et citoyennes de la MRC Vallée- de-la-Gatineau, la seule différence c’est que le tout se fera à Maniwaki. Cette fusion amène une perte d’emploi.
Tourisme Vallée-de-la-Gatineau et le Centre local de développement n’existent plus. Les services ont été relocalisés à la MRC. De ces 13 employés, 8 ont été réaf- fectés à la MRC. Bien, mais quand est-il des 5 autres personnes qui sont aujourd’hui à réécrire leur Curriculum Vitae ?
Un poste de direction générale du CSSS Vallée-de-la-Gatineau sera aboli, bien des sous de sauvés, mais quand est-il de cette personne qui occupait un poste important dans notre milieu.
Vallée-de-la-Gatineau, ne sommes pas inquiets que ces personnes se retrouvent un emploi. Notre inquiétude est que ces per- sonnes le trouvent dans un autre milieu que celui de la Vallée-de-la-Gatineau. Nous sommes des citoyens, nous observons depuis quelques années plusieurs signes que nous n’aimons pas. Des gens quittent notre région, mais ces personnes en quête de travail ne quittent pas seules, elles quittent avec conjoints et enfants. C’est une triste réalité de notre région qui voit des entreprises quitter.
Notre coalition dresse actuellement un bilan des coupures et cherche des solutions pour relancer le développement de notre région que sont en train d’étouffer les actuelles décisions prises au nom de l’aus- térité. Si vous avez perdu votre emploi suite aux coupures, si vous observez des gens autour de vous déménager suite à ces mêmes décisions, contactez-nous. Nous voulons vous connaître. Notre courriel est:
coalitionvg@gmail.com (facebook.com/ coalitioncitoyennevg)
Aux dernières élections, le gouverne- ment libéral ciblait la création de 250 000 emplois au Québec. Depuis, il s’est perdu 21 000 emplois qui n’ont pas été remplacés ou réaffectés selon François Legault, confirmé par le ministre libéral des finances Carlos Leitao à la fin novembre. C’est un triste bilan pour l’ensemble du Québec, mais ici, ces emplois ont des noms, des familles que notre région n’a pas le luxe de perdre.
Trêve de constat, nous sommes à nous retrousser nos manches et agir. Restez attentifs à nos communications de la semaine prochaine, des actions concrètes y seront annoncées.
La Coalition citoyenne Vallée-de-la-Gatineau.
Nous, la Coalition citoyenne


































































































   2   3   4   5   6