Page 12 - La Gatineau 5 février 2015
P. 12

12 5 février 2015 LaGatineau
Musique en après-midi avec Claude Bédard
   Les amateurs de musique n’ont pas eu besoin d’attendre le bal à l’huile pour entendre des musiciens jouer en direct alors que dès samedi après-midi l’orchestre de Claude Bédard a pris d’assaut la scène installée sur la glace du Centre Gino-Odjick. Une activité animée par Paul Diamond et organisée par le Club Richelieu la Québécoise.
Initiation au curling
Tour de carriole
   Samedi après-midi, les gens faisaient la file pour monter dans la carriole rouge tirée par deux magnifiques chevaux et avoir droit à une petite balade.
Souper de cipaille à l’Auberge du Draveur
Plusieurs personnes, dont les demoi- selles Alice et Pascale, ont pu s’initier au curling samedi. Clément Chabot était l’instructeur des deux jeunes demoiselles dans une atmosphère décontractée. «Nous leurs enseignons vraiment la base du curling, comment lancer une pierre, comment bien
glisser, ce n’est pas évident, car il y a quand même pas mal de techniques à apprendre, mais beaucoup de gens aiment cela. Je crois que c’est déjà la quatrième année que nous offrons une telle initiation la fin de semaine de la Pakwaun», a précisé M. Chabot.
Dès 17h samedi, la salle des feuillus de l’Auberge du Draveur a commencé à se remplir de convives voulant déguster le traditionnel souper de cipaille. Le service
était assuré par des membres du Cercle de fermières de Maniwaki sous la supervi- sion d’une dame du Club Richelieu la Québécoise.
   Pascale et Alice observent bien attentivement la démonstration du maitre.
   Pascale et Alice observent bien attentivement la démonstration du maitre. Vente d’artisanat
Soirée danse pour
les jeunes de Mani-Jeunes
Ça a bougé jeudi soir à l’étage du Centre sportif Gino Odjick. Comme chaque année à la Pakwaun, Mani-Jeunes organisait une soirée danse pour les 12-17
ans. Sur la photo, les jeunes participants sont accompagnés des animatrices Audrey Lachapelle, Jeanne Labelle et Sophie Tremblay.
   Plusieurs artisans exposaient leurs confections dimanche matin au deuxième étage du Centre sportif Gino Odjick.
   Pascale et Alice observent bien attentivement la démonstration du maitre.


































































































   10   11   12   13   14