Page 14 - La Gatineau 5 février 2015
P. 14
14 5 février 2015 LaGatineau
Essais de vtt
Dimanche midi, les Équipements Maniwaki proposaient aux participants à la Pakwaun de faire l’essai de divers modèles de VTT sur le circuit de la rivière Désert qui avait accueilli les compétitions la veille.
Ambiance western à Maniwaki pizza
Comme chaque année, le Maniwaki pizza organisait vendredi une soirée spéciale. L’ambiance était sur le thème du western. Les serveuses avaient revêtu une tenue spéciale pour l’occasion. Au micro, Paul Diamond a fait danser les clients. Une activité organisée par Claire Lyrette et son équipe.
Compétition de tir à l’arc
Déjeuner des Fleurs au Rialdo
Les activités de la Pakwaun samedi ont débuté avec le déjeuner des fleurs au restaurant Rialdo. Près de l’entrée, un tableau indiquait bien que la Pakwaun était à l’honneur samedi matin.
Une soirée 100% québécoise
Nouvellement installée à la Légion canadienne, l’équipe d’Annie Paquette offrait jeudi soir une soirée québécoise. Sur scène : Daniel Daoust, Pierre Gauthier, René Grondin, Bruce Gauvreau et Martin Pilon. Sur la photo, Annie
Paquette (troisième en partant de la gauche) est entourée de son équipe (employés et bénévoles) : Marie-Claude Martel, Julie Labelle, Michèle Carrière, Sylvain Rivet, Evelyne et Sarah Paquette, Robert Fortin.
Plusieurs membres du club Les archers de la Vallée-de-la-Gatineau se sont illustrés à la compétition tenue samedi à la Cité étudiante de la Haute- Gatineau. L’activité avec des cibles sous la forme d’animaux s’inscrivait à la fois dans le cadre de la Pakwaun et du cir- cuit provincial Pro-3D.
Soulignons notamment les perfor- mances d’Alban Grondin et André Michaud qui ont terminé premier et deuxième dans la catégorie chasseur maître 60 ans.
Le président du club, Patrice Michaud, s’est aussi illustré avec une deuxième place chez les séniors avec mire ajustable.
Tony Latourelle et Marc-André Latourelle ont terminé deuxième et quatrième dans la catégorie chasseur sénior avec mire fixe.
Du côté des dames, Fanny Gélinas et Vanessa Céré se sont classées première et deuxième dans la catégorie sénior avec mire fixe.
Tandis que dans la catégorie femme participation, Julie Normand s’est clas- sée deuxième.
La relève du club a aussi bien per- formé avec Danaelle Houle, première dans la catégorie future archère-tradi- tionnel. Et les jeunes Tristan Michaud, Mathis Saumure et Xander Labelle respectivement premier, troisième et quatrième dans la catégorie futur archer avec arcs à poulies.
Finalement, pour les arbalétriers, Yannick Larche Crytes, Nelson Crytes et Charles Langevin ont terminé res- pectivement deuxième, troisième et quatrième.
Dîner aux hot-dogs
Le traditionnel dîner aux hot-dogs du samedi midi a été très couru en plus d’être marqué par le dévoilement d’un bon- homme de neige bien particulier à l’effi- gie d’un bénévole connu pour faire de
cette partie de la Pakwaun un succès année après année : «Guydou» Langevin. Ce dîner est organisé chaque année par le Club Optimiste de Maniwaki.
Pes cibles représentant divers animaux sont disposées à plus ou moins grande distance des surfaces de tir.
Que de sourires lors du dévoilement du bonhomme de neige en l’honneur de «Guydou» Langevin.