Page 6 - La Gatineau 12 février 2015
P. 6

6 12 février 2015 LaGatineau MUSTANGS FOOTBALL
Quatre joueurs repêchés
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - Les dirigeants du programme de football des Mustangs à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau ont convoqué la presse le 6 février pour annoncer que quatre joueurs de l’équipe juvénile qui a décroché le championnat à l’automne ont été repêchés par des formations collégiales.
Nick Céré et son quart-arrière de la saison dernière, Samuel Beauchamp, ont attiré l’attention des recruteurs des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Francis Séguin qui ne pouvait être présent lors de la conférence de presse ira rejoindre Les Griffons du Cégep de l’Outaouais lors de la prochaine rentrée scolaire. Tandis que Neil Côté poursuivra sa carrière avec les Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu.
Les quatre numéros de ces joueurs seront retirés par les Mustangs, soit le 53 de Neil Côté, le 26 de Nick Céré, le 20 de Francis Séguin et le 15 de Samuel Beauchamp.
«Ça fait un petit bout que c’est fait, mais c’est juste incroyable, je ne m’attendais pas à me rendre là dès cette année», a indiqué Nick Céré.
«D’avoir plein de gens comme ça qui nous regardent et d’entamer notre saison collégiale de cette façon-là, c’est vraiment «le fun! »», a souligné Neil Côté peu après l’annonce dans la cafétéria de la CÉHG sur l’heure du midi vendredi dernier.
«C’est un rêve que l’on a depuis que l’on est jeunes de se rendre au collégial, a noté le quart-arrière Samuel Beauchamp. Après ça, c’est l’universitaire et on espère de pousser haut! Ça ne s’arrêtera pas là!»
L’entraîneur-chef des Géants de
Saint-Jean, Alex Surprenant, et son coordonnateur défensif, Benoit Fortin, s’étaient déplacés à Maniwaki pour l’annonce aux médias locaux. «Neil, je l’avais repéré lors de la Coupe Spalding l’été dernier alors qu’il représentait l’Outaouais, a précisé Alex Surprenant. Ensuite, l’entraîneur Richard Martel qui est un gars de Farnham tout comme moi, on se connaît par l’entremise des Astérix de Farnham. Quand tu regardes Neil sur vidéo, ce que tu vois, c’est de l’intensité, un joueur hargneux, très solide, très agressif, c’est des choses difficiles à enseigner pour un entraîneur. Il a aussi un très bon gabarit et une excellente vitesse. Je pense qu’il va pouvoir devenir un excellent secondeur avec nous. Nous sommes très, très, très contents de sa venue avec les Géants!»
Est-ce à dire que Neil Côté est assuré d’un poste de partant l’an prochain? «Évidemment, il ne faut pas faire de promesse à personne, il y aura peut-être de la compétition avec d’autres recrues et d’autres vétérans, mais on pense qu’il peut être dès sa première saison un secondeur extérieur du côté large du terrain partant, a rétorqué Alex Surprenant. Je crois qu’il a tout ce qu’il faut pour être partant dès sa première saison.»
▲ Quatre joueurs des Mustangs juvéniles qui ont remporté le championnat l’automne dernier ont été repêchés par des équipes collégiales pour l’an prochain. Les trois présents à la conférence de presse du 6 février : Nick Céré, Neil Côté et Samuel Beauchamp. Absent lors de la photo: Francis Séguin.
Lors de la conférence de presse, les médias locaux ont aussi pu apprendre
que Richard Martel remplace Martin Roy à la barre des Mustangs juvéniles. Martin Roy demeurera avec l’équipe à titre d’assistant au nouveau pilote. «On a un objectif, mettre une deuxième bannière à côté de la première l’an prochain!», a lancé
sur un ton optimiste Richard Martel.
Le coordonnateur offensif Sébastien Vachon qui est avec l’organisation des Mustangs depuis plusieurs années était aussi très fier de ces anciens joueurs. «C’est une belle fierté pour tous les Mustangs de voir ces quatre gars au collégial... Dans le cas de Neil Côté, les Géants c’est une équipe avec une tradition gagnante qui est en division 2 et qui l’an prochain devrait aller en division 1. C’est notre premier joueur qui s’en va en division 1 avec des équipes aux programmes de football très solides comme les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal et les Cheetahs du Collège Vanier. Et le but du
programme de football aussi, c’est que les gars puissent rester à l’école et aller chercher leur diplôme puis poursuivre au collégial.»
Le directeur adjoint, Michael Mercier, a par ailleurs confié au Journal La Gatineau que la fin de semaine choisie pour la fameuse fête réunissant les anciens du programme de football de l’école était maintenant connue. À l’automne dernier, une date en décembre 2014 était envisagée, mais c’est finalement le vendredi 15 ou samedi le 16 mai qu’aura lieu cet évènement spécial dont nous vous reparlerons certainement.
▲ L’entraîneur-chef des Géants de Saint-Jean, Alex Surprenant, avait repéré, Neil Côté, lors de la Coupe Spalding l’été dernier alors qu’il représentait l’Outaouais.
Bienvenue Mackenzy
Neil Baker et Tannia Jolive e, Shaynn et Haily vous présentent leur nouveau pe t rayon de soleil, Mackenzy Baker. Elle est née le 21 janvier 2015 à 20h16, pesant 8 livres et 10 onces.
Bienvenue dans la famille!
MANIWAKI - La tradition se poursuit du 13 au 15 février au Centre sportif Gino-Odjick avec la 43e édition du Tournoi national Optimiste de Maniwaki dans les catégories Pee-Wee, Bantam et Midget.
L’Optimiste Claude Bonhomme préside l’organisation du tournoi pour une septième année. «Il n’y a aucun frais pour les équipes de Maniwaki, précise M. Bonhomme, le tournoi, on le fait pour nos jeunes!»
Par rapport aux années précédentes, «on n’a pas de Midget B puisqu’il n’y a pas d’équipe Midget B à Maniwaki cette année et c’est la première fois qu’il y a du Pee-Wee C», a souligné le président.
L’action débutera le vendredi 13 février dès 11h45 avec le match opposant les Mustangs de Maniwaki Pee-Wee C aux
Patriotes de Gatineau. L’ouverture officielle du tournoi aura lieu en soirée à 19h15. Elle sera suivie de la rencontre entre les Mustangs Midget A et les Dukes de Cumberland à 19h30.
Outre Gatineau et Cumberland, les adversaires de nos Mustangs proviendront cette année de Val-d’Or, Pointe-aux-Trembles (est de Montréal), Amos, Collines de l’Outaouais, Ste- Martine, Rouyn-Noranda et Rosemont (est de Montréal).
Les différentes finales auront lieu dimanche. Elles commenceront dès 10h30 avec le point culminant de la compétition chez les Pee-Wee A.
Les gens de la région sont attendus en grand nombre pour venir encourager les Mustangs tout au long de la fin de semaine.
TROIS JOURS D’ACTION
43e Tournoi national optimiste


































































































   4   5   6   7   8