Page 11 - La Gatineau 19 février 2015
P. 11
Retrouvez notre vidéo sur notre page Facebook : Journal La Gatineau
La Gatineau 19 février 2015 11
du cœur afin, c’est notre espoir, de regagner votre attention, votre regard admiratif, votre énergie à défendre les besoins criants de votre région et de faire valoir les nécessités et les urgences qui habitent ses quotidiens.»
C’est en effet un vrai cri du cœur qui est lancé dans cette lettre à Stéphanie Vallée : «Nous nous sentons délaissés et, à vos yeux, pas importants. Nous sommes tristes de constater que votre cœur ait opté pour cette règle, à notre avis, fort questionnable de la solidarité ministérielle au détriment des impacts fort prévisibles, peut-être dévastateurs pour notre région, votre région. Nous ne vous reconnaissons plus Madame
Vallée. À la connaissance de votre engagement antérieur et de la stature qu’elle vous connaissait, la population vous a confié avec confiance et espoir ses aspirations et ses rêves. Nous, de la Coalition, nous pensons que vous êtes en rupture de lien avec votre communauté.»
S’ils reconnaissent la nécessité de poser des gestes pour «rééquilibrer la répartition de la richesse publique», les membres de la coalition se disent «très sceptiques quant aux moyens qui sont utilisés pour l’atteinte de cet objectif».
Ils terminent en demandant à Stéphanie Vallée «de nous regarder de nouveau avec
l’affection, le souci, l’attention et le dévouement dans lesquels la population a mis ses espoirs. Nous vous prions, nous vous supplions Mme Vallée que notre région redevienne «votre amoureuse», celle-là même qui pourra à nouveau s’enorgueillir de vous avoir comme députée, qui pourra à nouveau vous regarder avec confiance et fierté. Pour l’instant, «nous ne vous reconnaissons plus Madame Vallée».
À noter que la coalition devrait organiser en mars une deuxième assemblée publique. Par ailleurs, toutes les personnes intéressées peuvent rejoindre le mouvement. Renseignements : coalitionvg@gmail.com
▲ La députée et ministre Stéphanie Vallée était absente. Les manifestants ont tenu quand même à se rassembler devant son bureau.
Épreuve
NOUS ENGAGEONS
Conseiller, Finances personnelles
Soyez er d’évoluer au cœur d’une entreprise qui participe
au développement de votre région. Avec nous, vos connaissances et vos compétences aideront des milliers de clients à réaliser leurs rêves.
S’employer à réussir ensemble
bnc.ca/carrieres/maniwaki
Pour quelles raisons êtes-vous venus manifester ?
▲ Céline Risdon
▲ Cindy Grondin
«Je travaille pour le CSSVG. On veut le bien des gens. Ça a comme pas d’allure la réforme, ce n’est pas pour le bien-être des gens, des malades, des résidents dans les foyers.»
ti
«Je trouve ça pas correct les réformes du gouvernement, les coupures, la fusion. On n’en veut pas de ça. On a déjà du mal à gérer alors une grosse structure ça sera plus difficile à gérer.»
«Je travaille dans le domaine de la santé. On ne veut pas s’affilier avec la ville. On va perdre des postes. Ça ne sera pas bon pour nous cette réforme.»
neau
▲ Brigitte Beauregard
▲ Ghislain Jetté
«Pour revendiquer nos droits. J’ai travaillé dans le domaine de la santé. On a beaucoup perdu et il y a de moins en moins de services pour la population dans tous les domaines. Ils veulent même couper dans les services pour la défense des droits des personnes. C’est dur pour la région et le gouvernement ne veut rien voir.»
Ville de Gracefield
Inscriptions débutant à 8h à la caserne de
Northfield
Tournoi de pêche au Lac-à-la Barbue
Un dîner sera servi et de nombreux prix seront partagés à 15h00.
S
Sa
am
e
d
di
le
e2
2 21 1 1 f
f f é é év
8h h h0 0 00 0 0 à à
vrie
à
1 1
er
r r 2 2 20 0 01 1
4
4h
h0
15
00
5
**Les prix seront remis aux enfants et ados de 0 à 17 ans**
Venez en grand nombre!
D
De
e 8
0
Pour info : Eric Gauthier
Bureau : 819-463-3458 poste : 213
Cellulaire : 819-431-1908 ericfredluc@hotmail.com
VOXPOP VOXPOP
VOXPOP VOXPOP
a
REPORTÉ le 14 mars 2015 De 8h00 à 14h00