Page 4 - La Gatineau 19 février 2015
P. 4

4 19 février 2015 LaGatineau
TOURNOI OPTIMISTE DE MANIWAKI
Deux titres pour les Mustangs
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs ont remporté les grands honneurs dans les catégories Pee-Wee C et Bantam B en fin de semaine dernière au 43e Tournoi Optimiste de Maniwaki tenu au Centre Gino Odjick.
Lors de la finale des Bantam B, les Mustangs ont défait les Draveurs de Gatineau par la marque de 2 à 0. Ryder Côté et Jim Papatie ont touché le fond du filet pour mener à cette victoire.
▲ La gardienne de but des Mustangs Bantam B, Sara Maude Dionne, a terminé le tournoi avec un pourcentage d’efficacité de 920 et le trophée du meilleur gardien dans sa catégorie.
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière Direction: ppatry@lagatineau.com
Philippe Patry
Conseillères publicitaires:
Nancy Payette: npayette@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information Émélie Cadieux, journaliste
François R. Robert, journaliste
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Avis public : avis@lagatineau.com Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
La gardienne de but des Mustangs Bantam B, Sara Maude Dionne, a terminé le tournoi avec un pourcentage d’efficacité de 920 et le trophée du meilleur gardien dans sa catégorie. Dans son équipe, Jim Papatie, s’est aussi illustré avec le titre de joueur le plus complet au cours des parties régulières.
Les Mustangs Pee-
Wee C ont dominé les
Patriotes de Gatineau
avec une victoire décisive
de 5 à 0 en finale.
Rayden Decoursay-Ratt,
Jérémy Audet, Olivier
Fortin, Keith Labelle et
Darc Meness ont chacun inscrit un but chacun ce festival offensif pour les Mustangs.
Après ce blanchissage et une belle performance tout au long du tournoi avec un pourcentage d’efficacité de 938, Tedjy Larivière a remporté le titre de meilleur gardien. Son coéquipier Drake Côté a été sacré meilleur défenseur, alors que
▲ Les Mustangs Pee-Wee C mettent de la pression sur la défensive de Patriotes de Gatineau.
Jean-Michel Plouffe a reçu le titre de joueur le plus complet. Tandis que le Mustang Jérémy Audet s’est distingué en tant que meilleur compteur et meilleur joueur d’avant.
En plus des deux équipes qui ont terminé en tête dans leur catégorie, soulignons la performance des Mustangs Midget A qui se sont tout de même rendus en finale face
aux Dukes de Cumberland. Malheureusement, l’indiscipline en troisième période aura été coûteuse, en particulier la punition de 5 minutes de Gabriel Langevin qui a permis aux visiteurs de briser l’égalité de 2 à 2 et d’inscrire un autre filet pour porter la marque à 4 à 2 avant qu’il n’ait quitté le cachot. Kevin Courchaine et Vincent Crytes ont permis aux Mustangs d’éviter le blanchissage.
En fin de match, le Mustang Maxime Godin s’est vu décerner le titre de joueur le plus complet lors des parties régulières. Et Gabriel Langevin a reçu le trophée James Logue Memorial remis au joueur local ayant démontré le plus d’habileté, accompagné d’un haut niveau de comportement sportif durant l’ensemble du tournoi.
Malgré la grande intensité durant les rencontres de la fin de semaine, aucune blessure grave n’a été rapportée, ni aucun transport en ambulance, a précisé le président du tournoi, Denis Bonhomme. Encore une fois, le tournoi Optimiste de Maniwaki a connu un franc succès.
▲ Le Mustang Pee-Wee C, Jérémy Audet, s’est distingué en tant que meilleur compteur et meilleur joueur d’avant.
▲ Tedjy Larivière a remporté le titre de meilleur gardien chez les Pee-Wee C.
▲ La mise au jeu officielle en présence des dignitaires et de Bruno Pétrin, des Mustangs, et Nicolas Saydeh, des Dukes Cumberland. Les dignitaires sont, de gauche à droite : le président du Club Optimiste de Maniwaki, Claude Miner ; la conseillère municipale Estelle Labelle ; le président du tournoi, Denis Bonhomme ; le conseiller municipal Rémi Fortin ; Normand Lefebvre, responsable des loisirs à la Ville ;Marie-Michèle Fournier, représentante des chronométreuses ; Jean-Christophe Fournier, représentant des arbitres.
▲ Gabriel Langevin a reçu le trophée James Logue Memorial remis au joueur local ayant démontré le plus d’habileté, accompagné d’un haut niveau de comportement sportif durant l’ensemble du tournoi.


































































































   2   3   4   5   6