Page 8 - La Gatineau 12 mars 2015
P. 8

8 12 mars 2015 LaGatineau LA VOIX
Mathieu Langevin a «rocké» son duel
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - La population de la Vallée- de-la-Gatineau était bien installée dans son divan, le dimanche 8 mars dernier, afin d’assister au duel de Mathieu Langevin à l’émission La Voix III. La prestation présentait Mathieu contre David Paradis, un jeune homme d’Amqui en Gaspésie.
C’est sur une chanson peu connue du grand public, «Ces gens qui dansent» de Gazoline, que les deux gars ont dû s’affronter. «Il n’était pas du tout question de si j’aimais la chanson ou non. Je voulais performer et faire aimer la chanson aux gens qui ne la connaissaient pas», nous a raconté Mathieu. «J’avais deux jours pour l’apprendre par cœur et la maîtriser à 100%». Si les deux chanteurs avaient le pressentiment qu’ils allaient être placés l’un contre l’autre par leur coach Marc Dupré, Mathieu savait qu’il se prenait contre un adversaire de taille : «Je savais déjà un peu ce que David faisait et je le trouvais très bon. Je pense qu’on a livré un duel solide. Les coachs nous l’ont confirmé quand ils nous ont dit qu’on devrait se partir un band ensemble!».
Un duel électrique
Sur les réseaux sociaux, les gens ont semblé avoir trouvé la performance équivalente chez Mathieu et chez David. Même chose pour les coachs : l’un choisissait Mathieu, l’autre David. Mais c’est à Marc Dupré que revenait la décision finale. Celui-ci, sans consulter son mentor Alex Nevsky, a choisi David Paradis. Mathieu a donc eu quelques minutes pour essuyer sa défaite : «J’étais content quand même, j’étais fier de m’être rendu là et j’étais très heureux pour mon ami». Il n’a pas eu beaucoup de temps pour croire que l’aventure était finie, car Éric Lapointe, qui l’avait visiblement dans l’œil, l’a volé pour compléter son équipe.
L’aventure se poursuit donc pour Mathieu, qui en a étonné plusieurs avec sa voix roque
▲ Mathieu Langevin était en duel dimanche face à David Paradis. Ils ont interprété «Ces gens qui dansent» de Gazoline (OSA images).
et rock, et son énergie sur scène. Lorsqu’on lui demande s’il a été coaché pour l’aisance sur scène, il répond : «Pas vraiment, mais cette chanson déplaçait de l’air, donc c’était facile de bouger et d’y mettre de l’énergie. David et moi voulions vraiment donner tout un show». Mathieu ne peut pas demander mieux que d’avoir été volé par Éric, puisqu’il hésitait à choisir lui et Marc lors des auditions à l’aveugle : «Je suis choyé de pouvoir travailler avec Éric en plus de Marc, ils sont deux gars de cœur et j’apprends beaucoup!», a mentionné Mathieu, au lendemain de la diffusion de son duel.
En spectacle ici
Si Mathieu est maintenant connu aux quatre coins du Québec, il tient tout de même à donner des spectacles pour les gens de la Vallée-de-la-Gatineau. On pourra le voir, avec quelques amis de La Voix, au radiothon CHGA, le samedi 18 avril prochain. «Je ferai un peu de country, c’est
certain, mais mon but est d’attirer le plus grand bassin de gens possible. Nous ferons des chansons de tous les styles et nous donnerons tout un spectacle!». On pourra le voir, avec quelques amis de La Voix, au radiothon CHGA, le samedi 18 avril prochain. «Je ferai un peu de country, c’est certain, mais mon but est d’attirer le plus grand bassin de gens possible. Nous ferons des chansons de tous les styles et nous donnerons tout un spectacle! Tant mieux si, en quelque sorte, nous pouvons faire rayonner notre belle région.». Pour pouvoir assister au radiothon, il faut se procurer une carte de membre de la station.
Pour les gens qui ont aimé le duo que formaient Mathieu Langevin et David Paradis, sachez qu’ils seront en spectacle ensemble au Resto-Pub le Rabaska, le samedi 25 avril prochain. 120 places étaient disponibles, et sur la page Facebook du restaurant, on peut lire que déjà un maximum de places ont été réservées. Il
serait peut-être préférable de téléphoner au restaurant rapidement si vous désirez y assister car à l’heure de tombée du journal, les places semblaient pratiquement toutes réservées.
Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à Mathieu pour la suite ? «Évidemment, de me rendre le plus loin possible dans La Voix, d’avoir du «fun» avec mon nouveau coach et surtout, que les gens d’ici continuent de m’appuyer comme ils le font, car c’est très apprécié de sentir du soutien de la part des gens de chez nous!». Mathieu en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages sur Facebook, qu’il lit attentivement.
Vous pouvez suivre toute l’actualité de Mathieu Langevin sur sa page facebook La Voix - Mathieu Langevin, qui est maintenant suivie par plus de 6 500 adeptes, où Mathieu poste du contenu exclusif, comme des photos et des vidéos en plus de ses impressions sur l’aventure.
Une soirée spéciale Mathieu Langevin au Rabaska
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Ça sentait la fierté régionale dimanche au Rabaska. Le resto-pub a organisé une soirée spéciale La Voix, à l’occasion du nouveau passage de Mathieu Langevin, l’enfant du pays, à l’émission. D’ailleurs, celui-ci était présent puisque l’émission était enregistrée. Le restaurant a été plein toute la soirée, avec environ 120 personnes.
Les propriétaires, Annie Brousseau et Martin St-Jacques, ont organisé cette soirée afin de l’encourager et de lui démontrer que tout le monde est derrière lui. «On entend parler de Mathieu presque tous les jours, expliquent-ils. Dès qu’il rentre, les gens vont lui parler. C’est une belle visibilité pour la place.»
Les télés aux quatre coins du restaurant étaient branchées sur TVA. En attendant son passage, Mathieu Langevin a fait preuve de générosité en faisant le tour des tables, sans pour autant dévoiler l’issue de ce nouvel épisode de La Voix. Il a aussi chanté, de même que Céleste Levis, jeune femme à la voix bien spéciale qui fait partie de l’équipe d’Éric Lapointe.
À la fin de l’émission, c’était au tour de
▲ Mathieu Langevin et Céleste Levis avec les propriétaires du Rabaska, Annie Brousseau et Martin St-Jacques.
Mathieu d’être en duel face à David Paradis. Lorsqu’il a fait son apparition sur les écrans, ça criait et ça applaudissait avec joie dans le restaurant. Puis silence, sa prestation et le verdict des juges ont tenu tout le monde en haleine dans le restaurant. La déception quand Marc Dupré a choisi David Paradis a vite laissé place à la joie quand Éric Lapointe a annoncé qu’il «volait» Mathieu Langevin.
Durant la soirée, celui-ci a annoncé qu’il sera en concert le 25 mars au Rabaska avec David Paradis. Dimanche soir, déjà 50 des 120 billets disponibles avaient été vendus.
▲ Mathieu Langevin et Céleste Levis, candidats à La Voix, en compagnie des propriétaires et d’une partie de l’équipe du personnel du Rabaska : de gauche à droite, Martin St-Jacques, Marie-Andrée Meunier, Vanessa Langevin, Annie Brousseau, Josée-Anne L’Écuyer, Claude Montreuil, Sébastien Carron.


































































































   6   7   8   9   10