Page 17 - La Gatineau 2 avril 2015
P. 17

La Gatineau 2 avril 2015 17
LA MISE AU POINT PRINTANIÈRE DE VOTRE VÉHICULE
Pour votre sécurité et celle des autres
Patience, l’hiver se termine. C’est déjà le temps de penser à l’entretien printanier de votre véhicule. Avant de prendre le volant, il est important de faire une mise au point prin- tanière pour que votre véhicule fonctionne en toute sécurité.
Vérifiez les niveaux des liquides : l’huile moteur ; liquides de servodirection, de frein et de transmission ; lave-glace. S’ils ne sont
pas remplacés, la fiabilité et les fonctions des véhicules peuvent être affectées, donnant lieu à de coûteux frais de réparation et posant des risques de sécurité.
Remplacez l’huile et le filtre à huile. Pour éviter les problèmes de moteur, il faut vidan- ger l’huile et remplacer le filtre à huile. Négliger la vidange d’huile peut causer une mauvaise performance du moteur, accroître
la consommation de carburant ou même gra- vement endommager le moteur.
Remplacez les balais d’essuie-glace. S’ils sont déchirés ou craquelés, les balais d’es- suie-glace sont inutiles pendant les grosses pluies printanières lorsque la visibilité est réduite.
Vérifiez l’éclairage. La vérification de l’éclairage extérieur et intérieur sert à
détecter tout problème. Si l’éclairage du véhi- cule est déficient, les autres automobilistes pourraient ne pas comprendre votre intention d’arrêter ou de tourner.
Pour obtenir plus de conseils en vue de rehausser la sécurité de votre véhicule, visitez w w w.monautojenprendssoin.ca
Source : www.caa.ca


































































































   15   16   17   18   19