Page 7 - La Gatineau 9 avril 2015
P. 7
VOLLEYBALL FÉMININ
Les Mustangs championnes
La Gatineau 9 avril 2015 7
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - Les Mustangs benja- mines de la Cité étudiante de la Haute- Gatineau (CÉHG) ont remporté la finale régionale en volleyball devant leurs parti- sans à Maniwaki le 1er avril.
La troupe de l’entraîneur Daniel Larche n’a eu besoin que de trois matchs pour s’imposer dans cette finale trois de cinq.
Les joueuses de la CÉHG ont disposé de l’équipe de l’école secondaire Hadley dans le secteur Hull de Gatineau par des poin- tages de 25-21, 25-19 et 25-17.
«C’est le fruit de nombreuses pratiques, a souligné après le triomphe l’entraîneur des Mustangs. Pour être compétitif avec les équipes de la ville, il faut mettre les bouchées doubles en termes de pratiques. Nous pratiquons quatre heures par semaine depuis la rentrée scolaire. C’est le fruit des efforts des filles et je suis extrêmement fier
▲ La victoire a été le fruit des efforts des joueuses à toutes les positions, mais soulignons notamment la performance de celles jouant près du filet qui ont été très solides.
ce soir.»
Jouer une finale trois de cinq n’est pas de tout repos. «Ça étire le plaisir, c’est même un peu épuisant, surtout pour les entraî- neurs», a lancé un peu blagueur M. Larche encore porté par l’émotion de la victoire.
C’est un concours de circonstances qui a permis aux joueuses des Mustangs de dis- puter cette finale devant leurs partisans qui étaient d’ailleurs venus nombreux les encourager. «Après notre qualification pour la finale, nous étions censés jouer l’ul- time affrontement au Cégep de l’Ou- taouais, mais certaines joueuses d’Hadley
avaient un tournoi de soccer en même temps alors nous avons accepté de déplacer le moment du match pourvu qu’elles viennent ici pour la finale, a précisé l’en- traîneur des Mustangs. Pour nous, c’est une première et j’espère que ce n’est pas une dernière.»
«C’était quand même des pointages assez serrés, a poursuivi M. Larche. Pour nous, c’était un très beau défi! C’est vrai- ment un sport 50% psychologique et 50% technique et les filles étaient à 100% du point de vue psychologique ce soir ce qui a mis l’avantage de notre côté.»
▲ Les Mustangs benjamines et leur entraîneur Daniel Larche avec la précieuse bannière de championnes de l’Outaouais.