Page 4 - La Gatineau 23 avril 2015
P. 4

4 23 avril 2015 LaGatineau RADIOTHON DE CHGA
Retrouvez notre vidéo sur notre page Facebook : Journal La Gatineau
Plus de 300 membres supplémentaires
SYLVIE DEJOUY ÉMÉLIE CADIEUX
MANIWAKI - C’est l’évènement de l’année pour CHGA. Une fête pour ses membres mais aussi pour les membres de l’équipe. Le Radiothon avait lieu samedi, au Centre sportif Gino Odjick. La campagne de vente des cartes de membres 2015, commencée début décembre, s’est soldée par un beau total de 6 809 membres, contre 6 504 l’an passé, soit 305 de plus.
Il s’agissait de la 20e édition de cet événement annuel, la troisième à l’aréna. Toute l’équipe a été sur le pont tôt le matin jusque 2h dans la nuit. Et de l’avis de la directrice, Gisèle Danis, «tout s’est passé super bien».
Plusieurs nouveautés ont marqué le Radiothon cette année. D’abord, le concours d’amateurs, «Les étoiles country du Radiothon», qui a été remporté par Simon Grand’Maître, de Gatineau.
Autre changement : cette fois les milliers de noms des membres n’ont pas été lus en
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière
Direction par intérim : Denise Lacourcière
dlacourciere@lagatineau.com
Conseillères publicitaires:
Nancy Payette: npayette@lagatineau.com Julie Fleurant: jfleurant@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information sdejouy@lagatineau.com
Émélie Cadieux, journaliste ecadieux@lagatineau.com
François R. Robert, journaliste frobert@lagatineau.com
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Avis public : avis@lagatineau.com Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrierdedeuxièmeclasse,enregistrement n°0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
ondes. De midi à 19h, les prestations musicales ont été diffusées en direct au 97,3 FM. Cela a permis aux personnes qui ne pouvaient être présentes de participer quand même au Radiothon. Côté public comme animateurs, tout le monde était satisfait de cette initiative.
Le Radiothon, c’est aussi un gros spectacle pour remercier les membres de leur soutien et leur fidélité. De nombreux artistes de qualité se sont succédés sur scène : le groupe «One way», Yvon Labelle, Daniel Bertrand, Gaétane Beaubien, Paul Diamond et son orchestre, de la musique et animation avec Ann Éthier et Vicky Richard, René Grondin, Andy Dewache, Christian-Marc Gendron, Francis Galland et Cherry Chérie. «À partir de 21h c’était plus populaire, explique Gisèle Danis. Ça permet d’attirer une autre clientèle, de satisfaire le plus de monde possible.»
Mathieu Langevin
Le grand chouchou du Radiothon cette année, c’était bien sûr lui. Mathieu Langevin est venu accompagné de participants à La Voix : Simon Morin, Céleste Lévis, Johanne Lefebvre et David Fleury. Notre consoeur Émélie Cadieux a assisté au spectacle parmi les 1 500 personnes présentes : «Ils ont chanté quelques chansons bien connues du public, en version très conviviale, comme un «party» avec leurs guitares, comme par exemple la chanson «Les boys». Mathieu et Céleste ont chanté la chanson «Free fallin’» de John Mayer. Ils l’avaient déjà faite en duo sur Youtube et les gens dans la salle la connaissaient. David Fleury, Céleste Lévis et Mathieu ont présenté des compositions. Pour Simon, il a vraiment «rocké» les chansons qu’il a interprétées. Johanne avait su par Mathieu que les gens d’ici aimaient le country, donc elle a interprété «It’s a heartache», classique country de Bonnie Tyler. Tous les chanteurs ont eu une belle réaction du public, mais quand c’était Mathieu, les gens devenaient hystériques.»
CHGA avait approché Mathieu Langevin pour qu’il vienne chanter au Radiothon. C’est lui qui a eu l’idée d’inviter des candidats de La Voix. «Il a travaillé fort, explique Gisèle Danis. Il s’est occupé d’organiser, de s’assurer que tout se passe bien avec l’orchestre, le tout gratuitement. Si on a La Voix ce soir, c’est grâce à Mathieu.»
Comme le dit sa phrase fétiche : «Pour savoir où on va, il faut savoir d’où on vient.» Et Mathieu Langevin, malgré son succès, n’oublie certainement pas d’où il vient et les personnes qui l’ont aidé. CHGA notamment l’a beaucoup encouragé et le soutient encore. Mathieu Langevin a autrefois travaillé à la radio et il a fait ses débuts au Radiothon. C’est même là qu’il a eu la piqûre de la scène. «Je lui avais dit que deux chansons suffiraient et qu’il n’avait pas besoin de préparer de rappel car le public n’en demandait jamais», se souvient Gisèle Danis. Mais les gens l’avaient tellement aimé que finalement, ils en avaient demandé encore.
Une belle équipe
CHGA, c’est une belle grande équipe composée de Gaétan Bussières, Ann Éthier, Sébastien Plouffe, Nathacha Desjardins, Michel Riel, Kim Lacaille, Alex Meunier, Kathy Wilson, Paul Diamond, Sylvie Tremblay Henri, Lise Paquette, Mélanie Côté, Anne Éthier Roy, Patricia St-Jean et bien sûr Gisèle Danis.
Au conseil d’administration, on retrouve le président Laurent Fortin, Lyne Lefebvre, Josée Charbonneau, Yves Galipeau et Alphée Moreau.
▲ Photo de groupe de l’équipe d’employés et des membres du conseil d’administration de CHGA.
Pour Sébastien Plouffe, il s’agissait de son deuxième Radiothon. Comme il l’explique, le Radiothon de CHGA, en comparaison d’autres radios, est «une grosse fête. Les membres et les auditeurs sont très chanceux». Michel Riel quant à lui participe à cet événement depuis 2002 : «C’est un happening des membres, du conseil d’administration et des employés. Tout le monde se rencontre ici.
C’est une fête pour remercier les membres d’appuyer la radio. Les gens adorent le Radiothon, ils l’attendent avec beaucoup d’intérêt.»
À la fin de journée, des milliers de dollars en prix ont été tirés au sort. À noter par ailleurs la belle implication des nombreux bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de ce 20e Radiothon.
▲ Gaétan Bussières, Sébastien Plouffe, Ann Éthier et Gisèle Danis, en compagnie de Mathieu Langevin accompagné de candidats de La Voix : Simon Morin, Céleste Lévis, Johanne Lefebvre et David Fleury.
ÉTATS FINANCIERS Surplus de 232 000$
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOUCHETTE - Principal point à l’ordre du jour de la réunion d’avril du conseil municipal : la présentation des états financiers pour 2014. La municipalité a terminé l’année avec un surplus de 232 000$.
Autre point abordé : la rénovation du Centre quatre saisons. «On attend des nouvelles sous peu de l’architecte, explique le maire Réjean Major. La municipalité a mis 100 000$ et a obtenu une subvention de 100 000$ du fédéral. Les travaux doivent être finis fin septembre, ils dureront au moins trois mois.»


































































































   2   3   4   5   6