Page 13 - La Gatineau 7 mai 2015
P. 13

La Gatineau 7 mai 2015 13 Trois jeunes d’ici récompensés
MÉDAILLE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR
LA GATINEAU - Trois étudiants de la région ont reçu la médaille du Lieutenant- gouverneur du Québec, pour la jeunesse. Elle leur a été remise par l’Honorable Pierre Duchesne, lors d’une cérémonie, en reconnaissance de l’excellence de leur par- cours scolaire et leur engagement.
Steve Lafrance, étudiant en réparation d’armes à feu, au Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la- Gatineau, est un élève exemplaire qui cultive un grand sens du civisme et aime
▲ Antoine Taillon en compagnie du Lieutenant- gouverneur du Québec, l’Honorable Pierre Duchesne.
plus que tout aider son prochain. Son dossier scolaire est exemplaire, aucun échec, pratiquement aucune absence ou retard. Comme la formation d’armurier est unique au Canada et qu’il demeure à Gatineau, il fait environ 125 kilomètres matin et soir. De plus, il occupe un emploi occasionnel certains soirs de semaine et pendant les fins de semaine.
Steve Lafrance se démarque constamment de ses collègues par plusieurs points : constance dans son apprentissage,
▲ Joliane Mourier Éthier en compagnie du Lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne.
▲ Steve Lafrance a reçu la médaille des mains du Lieutenant-gouverneur du Québec, l’Honorable Pierre Duchesne, en compagnie de son enseignant Faouzi Younes (à droite).
FINALE RÉGIONALE DÉFI GÉNIE INVENTIF Première place pour trois élèves de Sacré-Cœur
uGRACEFIELD-Le24avrils’estdéroulée la finale régionale de l’Outaouais, à l’École Nouvelles Frontières de Gatineau, du Défi génie inventif 2015.
Avec ce défi, intitulé «L’usine à pâte», les élèves ont rivalisé d’ingéniosité et de débrouillardise pour concevoir un appareil qui devait déclencher une cascade d’événements. Le dernier événement était le lancer d’un projectile le plus près possible d’une cible.
Après une compétition impressionnante, plusieurs élèves se sont illustrés en remportant des prix, dont trois élèves de l’école primaire et secondaire Sacré- Cœur de Gracefield : Demmy St-Pierre, Maude Moreau et Sabrina Moreau, qui ont remporté la première place. Elles ont gagné, chacune, une bourse
d’étudesde1000$del’Universitéd’Ottawa. Elles représenteront par ailleurs l’Outaouais à la finale québécoise qui se tiendra à l’École de technologie supérieure (ÉTS)ÉàpMroenturévael, le 30 mai.
La Commission scolaire des Hauts-Bois- de-l’Outaouais tient à féliciter les trois élèves pour leur remarquable performance.
Les lauréates en compagnie de leur enseignante Vicky Veilleux. ▶
sens du leadership, débrouillardise, courtoisie. Il est toujours le premier à vouloir aider les autres élèves dans leurs apprentissages, au point de rester parfois en atelier pendant les pauses ou les dîners. Il a d’ailleurs été élu président de classe à l’unanimité.
Deux élèves de l’école Sacré-Cœur de
Gracefield ont aussi reçu une médaille : Joliane Mourier Éthier et Antoine Taillon. Chaque année, le Lieutenant-gouverneur du Québec remet cette distinction à des élèves qui se sont démarqués par l’influence positive qu’ils apportent à leur milieu scolaire ou communautaire.
RE/MAX T.M.S. INC. Lyne
Valiquette
Courtier immobilier
450-433-1151 / 514-497-7707
Site Internet: www.lynevaliquette.com
+ 700 pieds au bord de l’eau
PRIX: 429 000 $
#Centris: 28398531 - 70, Ch. Sauriol, Notre-Dame-de- Pontmain - ATTENTION prix en bas du marché, vendeur motivé. Un domaine de paix en bordure de la Rivière La Lièvre qui fait plus de 89 km de long, navigable. Exposition Sud-Est... tout simplement splendide comme emplacement! À seulement 34km de l’hôpital de Mont-Laurier.
VENDU
a


































































































   11   12   13   14   15