Page 26 - La Gatineau 21 mai 2015
P. 26

26 21 mai 2015 LaGatineau
Chorale du Rucher aux Choralies
En bref
LA GATINEAU - Les élèves de la chorale du Rucher, sous la direction de Sébastien McNeil, ont été actifs ces très derniers jours. Jeudi 7, ils ont participé pour une 17e année aux Choralies de Gatineau : 38 élèves qui fréquentent les écoles de l’établissement du Rucher étaient présents.
Les Choralies ne sont pas une compétition. Les chorales y vont pour l’amour de la musique, la joie de partager des œuvres et le plaisir de se rencontrer. Il y avait deux spectacles par jour, le mercredi, le jeudi et le vendredi, à raison de cinq
chorales par spectacle. Dans le cas de la chorale du Rucher, le spectacle avait lieu le jeudi.
Cette année, le thème était «Elle – chansons écrites et composées par des femmes». Lors de la prestation de la chorale du Rucher, deux œuvres ont été présentées : «J’ai un bouton sur le bout de la langue» de la Bolduc et «Tant qu’il y aura des enfants» de Marjo.
La chorale du Rucher a aussi participé samedi 9 mai, à Blue Sea, aux deuxièmes Choralies de la Vallée-de-la-Gatineau.
MANIWAKI - Les Caisses populaires de la Vallée-de-la-Gatineau ont fait un don de 2 500$ à la Société canadienne du cancer pour l’organisation du Relais pour la vie le 6 juin à Maniwaki.
Les Caisses populaires sont fières d’encourager cette cause et de participer financièrement à ce projet. Les fonds recueillis par la SCC grâce aux Relais pour la vie permettent de financer des projets de recherche ; d’offrir des services
d’information et des programmes de soutien ; d’assurer la défense de l’intérêt public en matière de politiques de lutte contre le cancer ; d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.
Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire Haute-Gatineau, et Mario Beaumont, directeur de la Caisse populaire de Gracefield, disent bravo aux organisateurs et souhaitent qu’ensemble nous vainquions le cancer.
Don au Relais pour la vie
Club des ornithologues
▲ Martin Lessard, directeur du bureau de l’Outaouais de la SCC ; Christiane Carle, directrice générale Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau ; André Houle, président d’honneur du Relais pour la vie ; Sonia Cronier, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie ; Mario Beaumont, directeur Caisse Desjardins de Gracefield.
Centre d’interprétation : précision
LA GATINEAU - L’association des amis du Mont O’Brien, en collaboration avec le Club des ornithologues de l’Outaouais (COO), proposent de découvrir les riches habitats du Mont O’Brien (Danford Lake) samedi 23 mai.
Nombre d’habitats sont représentés dans cette réserve de biodiversité. Rendez-vous à 7h à l’accès principal, route 301, 5 km à l’ouest de Danford Lake (Haute-Gatineau).
Si vous voulez des indications sur le chemin à suivre et/ou organiser un
covoiturage, contactez votre guide Daniel St-Hilaire, nodan@videotron.ca, 819-776-0860.
Votre hôte à Danford Lake sera Paula Armstrong, pauladalgaardarmstrong@gmail.com
Allez aussi visiter le site Internet www. montobrienassociation.org
Pour plus d’informations sur les activités (pour la plupart ouvertes à tous), contactez le COO au info@coo.qc.ca, visitez le site web www.coo.qc.ca ou encore la page Facebook.
MANIWAKI - Dans notre édition de la semaine dernière, nous avons publié un article sur le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu. À noter que son conseil d’administration est composé d’Andrée David, présidente ;
Bruno Robitaille, vice-président ; Jean- René Vaillancourt, secrétaire-trésorier ; Jean-Yves Marenger, Rémi Fortin (qui représente la Ville de Maniwaki) et Robert Gauvreau, administrateurs.
Des REER qui rapportent
Ordre du mérite scolaire
MANIWAKI - Dans le cadre du concours «Plus d’épargne, moins d’impôt» de la Fédération des Caisses Desjardins du Québec, Sylvie Cécire, cliente à la Caisse populaire Desjardins de la Haute Gatineau, a reçu un prix.
En cotisant aux REER entre le 1er novembre et le 2 mars, les membres de Desjardins avaient la possibilité de remporter un montant des plus intéressants. Philippe Charron et Daniel Morin, de la Caisse de Maniwaki, disent bravo à Sylvie Cécire.
▲ Daniel Morin, conseiller «Investissement et retraite» à la Caisse Haute-Gatineau ; Sylvie Cécire, gagnante ; Philippe Charron, directeur «Services aux particuliers et gestion des avoirs» à la Caisse Haute-Gatineau.
LA GATINEAU - La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ ), Josée Bouchard, a procédé vendredi 8 mai à la remise de médailles de l’Ordre du mérite à quatre commissaires scolaires de la région. L’activité avait lieu au Centre multiculturel de Messines, en présence de quelque 80 invités. Le tout était sous la coordination de Diane Nault, actuelle présidente de Concertation des commissions scolaires de l’Outaouais et présidente de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO).
L’événement avait pour but de rendre
hommage à des élus scolaires pour la qualité et la diversité de leur implication dans le monde scolaire. Une médaille d’argent a ainsi été attribuée aux personnes suivantes pour leur implication régionale en éducation : Gilles Chagnon, commissaire à la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais, et Normand Sylvestre, commissaire à la Commission scolaire des Draveurs. Pour leur implication remarquable au niveau de leur commission scolaire comme telle, Janique Lachapelle de la CSHBO et Dany Ouellet de la Commission scolaire au Cœur-des- Vallées, ont reçu chacun une médaille de bronze.
Gala de l’Étudiant Outaouais
GRACEFIELD - Le 12 mai dernier se tenait la soirée du Gala de L’Étudiant Outaouais. Ddes prix ont été remis pour souligner le travail de journalistes en herbe à travers toutes les écoles secondaires de l’Outaouais.
Joliane Mourier-Éthier, de l’école secondaire
Sacré-Cœur de Gracefield, a remporté une bourse de 100 $ ainsi qu’un trophée pour son texte «Génération plastique». Sylvie Dupont et Isabelle Plante, enseignantes, ont reçu le prix «Engagement Lucie-Renaud» pour souligner leur implication dans le comité du journal étudiant.
Bazar de la paroisse : merci
MANIWAKI - La communauté Assomption de Maniwaki tient à remercier les commanditaires de son 10e bazar annuel tenu samedi 3 mai à la salle Christ- Roi. Différents commerces et personnes de la région ont fourni cadeaux ou montants d’argent qui se sont retrouvés à la table de
cadeaux, à la roue de fortune, au bingo ou aux kiosques habituels. L’activité a permis d’amasser 7 200 $ pour la communauté. Celle-ci tient à remercier également la belle équipe de bénévoles qui fait du bazar une réussite chaque année.
▲ Dans l’ordre habituel : Claude Beaulieu, président de la Commission scolaire des Draveurs (CSD) ; Johanne Légaré, présidente de la Commission scolaire des Portages-de- l’Outaouais (CSPO) ; Gilles Chagnon, commissaire à la CSPO ; Josée Bouchard, présidente de la FCSQ ; Jocelyn Fréchette, président de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV) ; Diane Nault, présidente de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais (CSHBO) ; Dany Ouellet, commissaire à la CSCV ; Janique Lachapelle, commissaire à la CSHBO ; Normand Sylvestre, commissaire à la CSD.


































































































   24   25   26   27   28