Page 29 - La Gatineau 21 mai 2015
P. 29

FORCES AVENIR La Gatineau 21 mai 2015 29 Une élève de Gracefield lauréate
LA GATINEAU - Jade Tremblay, qui représente fièrement l’école primaire et secondaire Sacré-Cœur de Gracefield et la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais, a été nommée lauréate de la semaine Forces AVENIR dans la catégorie AVENIR Élève engagé.
Chaque semaine, Forces AVENIR met en lumière un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’une école secondaire s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance. Au total, 24 lauréats seront ainsi présentés de janvier à juin.
Étudiante engagée à organiser des activités
pour rassembler les jeunes de son école et favoriser le sentiment d’appartenance, véritable touche-à-tout, Jade Tremblay, élève de 4e secondaire, réussit tout ce qu’elle entreprend. Du dessin au gouvernement scolaire, en passant par le Club des petits déjeuners, la jeune femme s’engage d’abord et avant tout parce qu’elle aime ça. «M’engager me permet de me changer les idées et de m’amuser, ce n’est que du bonheur», confie- t-elle. Débrouillarde et organisée, elle ne fait pas les choses à moitié, ce qui lui vaut d’être fort appréciée des enseignants et des autres élèves de l’école. Tout en priorisant ses études, Jade a trouvé dans l’engagement une
façon de s’accomplir tout en rassemblant les jeunes.
Pour en savoir plus sur Jade Tremblay, visitez la section Programme au secondaire du site Web de Forces AVENIR (www. forcesavenir.qc.ca). Sa nomination lui a valu un article dans le journal Le Droit du lundi 11 mai.
Forces AVENIR vise à reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.
▲ Jade Tremblay, élève à l’école Sacré-Cœur de Gracefield, est la lauréate de la semaine Forces AVENIR dans la catégorie AVENIR Élève engagé.
GALA LOISIR SPORT OUTAOUAIS Trois finalistes de notre région
LA GATINEAU - Loisir sport Outaouais a dévoilé les noms des 80 finalistes qui prendront part à son 25e gala, le 10 juin à la Maison du citoyen, sous la présidence d’honneur de Michel Bérubé, directeur performance-relève et développement de la Fédération de natation du Québec et lauréat du prix Entraîneur national de l’année en 2011 et 2013.
Les 80 finalistes qui se retrouvent dans l’une des 15 catégories de prix mises à l’honneur regroupent des personnes exceptionnelles, des organismes et des associations qui se sont distingués au cours de la dernière année dans les secteurs du loisir et du sport.
Parmi eux, trois concernent la Vallée-de- la-Gatineau : catégorie entraîneur national de l’année présenté par la MRC de la Vallée-de- la-Gatineau, Caroline Lafontaine qui entraîne l’équipe de boccia du Centre
Jean-Bosco de Maniwaki ; catégorie équipe de l’année présentée par 104,7 Outaouais, l’équipe benjamine de volleyball Mustangs de Maniwaki ; catégorie athlète masculin par excellence de niveau national présenté par Stéphane Lauzon, président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire, le skieur alpin Dustin Cook de Lac-Sainte-Marie.
«En tant que président d’honneur et ancien lauréat, je peux confirmer que le Gala est un souffle d’encouragement et une grande source de fierté pour tous les finalistes et les récipiendaires en Outaouais, commente Michel Bérubé. Le 10 juin prochain, nous aurons la chance de prendre quelques heures pour leur rendre hommage et mettre en lumière leurs réalisations et leurs implications distinctives. Plusieurs belles surprises nous attendent tout au long de la soirée, c’est un événement à ne pas manquer.»
MÉRITE SCOLAIRE
La persévérance récompensée
LA GATINEAU - Le 6 mai dernier, dix-sept élèves provenant d’écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais ont reçu des bourses octroyées par l’Association des directions d’établissement de l’ouest du Québec (ADÉOQ ).
Tous les ans, l’ADÉOQ remet des bourses à des élèves méritants au niveau des écoles primaires et secondaires, dans chacun des secteurs de la commission scolaire. Les enseignants et des membres de la famille sont invités à participer à cet événement.
Selon le représentant local de l’ADÉOQ , Denis Rossignol, directeur de l’établissement Primaire-Pontiac, ces bourses permettent de souligner l’excellence de nos jeunes et contribuent aussi à leur motivation et à leur engagement : «C’est une tradition que nous
maintenons depuis de nombreuses années et nous en sommes très fiers.»
Récipiendaires pour la Vallée-de-la-Gatineau
Établissement le Rucher : William Murray, école Pie XII ; Audrey Pelletier, école Christ- Roi ; Emmy Forget, école St-Boniface ; Maya St-Denis-Robidoux, école Ste-Croix .
Établissement Cœur-de-la-Gatineau : Chloé Matthews, école Ste-Thérèse ; Yann Lefebvre, école Notre-Dame-de-Grâce ; Mathieu Pétrin, école Sacré-Cœur de Gracefield ; Émile St-Jacques, école Reine- Perreault ; Victoria Woolford, école St-Nom-de-Marie.
Cité étudiante de la Haute-Gatineau : Alexis Charron.
Sacré-Cœur de Gracefield : Laura Groleau.


































































































   27   28   29   30   31