Page 7 - La Gatineau 11 juin 2015
P. 7

La Gatineau 11 juin 2015 7 La 2e édition, ça commence mercredi
LES NOMBRILS DE LA SEMAINE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - «Les nombrils de la semaine» sont de retour pour une deuxième année. L’évènement prendra d’assaut le stationnement de l’aréna, de 17h à 20h, à compter du mercredi 17 juin. «Pour ceux qui ont vécu l’expérience l’été dernier, on peut s’attendre à la même énergie mais avec une foule de changements», note Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki.
Cette année, «Les nombrils de la semaine» auront lieu aux deux semaines. Autre nouveauté : chacun aura un thème particulier. Un fil conducteur cependant : la valorisation des saines habitudes et d’un mode de vie physiquement actif, par l’organisation d’activités sportives. Dans cette optique, la cantine de l’aréna offrira des repas sains et originaux, selon le thème de la semaine. «De plus, la recette du repas sera imprimée et accessible à tous, ce qui favorisera l’autonomie alimentaire», note Michèle Côté.
Demandez le programme
Voici un avant-goût de quelques-unes des animations qui seront proposées. Mercredi 17 juin, sur le thème du western : taureau mécanique sur place, visite de la ferme Lapointe, danse en ligne.
Mercredi 8 juillet, sur le thème «écolo-bio», sur les terrains de la cité étudiante : bubble soccer, création de mini-jardin, atelier d’information sur le recyclage et le compostage.
Mercredi 22 juillet, «Noël des campeurs», en présence du vrai Père Noël : décoration d’arbres, cadeaux, collecte de denrées non périssables.
Mercredi 5 août, cirque : initiation avec Philippe Laramée, structures gonflables, jeux d’habileté.
Mercredi 19 août, sur le thème de «L’art sous toutes ses formes» : ateliers de création avec Philippe Landry et Pascal Chaussé, initiation au djembé.
Plusieurs partenaires contribueront à faire de l’activité un succès. La Maison de la famille, Mani-Jeunes, les pompiers de Maniwaki, la Caravane des loisirs ainsi que les animateurs des camps de jour de Maniwaki et Gracefield seront souvent présents pour des animations et des ateliers tout au long de l’été. Côté partenaires financiers, il s’agit du ministère de la Culture et des Communications, de la Table jeunesse Outaouais et de Loisir Sport Outaouais.
Un programme varié donc. Jeunes, moins jeunes, familles y trouveront de quoi s’amuser durant l’été. La Ville de Maniwaki invite la population à participer en grand nombre.
Afin de se donner plus de visibilité, l’activité a désormais sa page Facebook : «Les nombrils de la semaine». Un logo dynamique, à l’image de l’évènement, a aussi été créé par l’artiste Julie Thibault.
En cas de pluie, les activités auront lieu dans l’aréna. Il ne reste donc qu’à souhaiter du beau temps et beaucoup de monde.
▲ De gauche à droite au deuxième plan : Maxim Raymond, Vallée-de-la-Gatineau en santé ; la conseilère municipale Francine Fortin ; Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki; Émélie Cadieux, de la cantine de l’aréna ; Félouli, du Camp Le Terrier ; Isabelle Labelle, professeur de zumba. Au premier plan : Jasmine Legault Bouchard, de la Maison de la famille ; Carambole, du camp de jour de Gracefield.


































































































   5   6   7   8   9