Page 14 - La Gatineau 25 juin 2015
P. 14

14 25 juin 2015 LaGatineau BOUTIQUE ABELLA
Nouvelle déco, nouveau site Internet
fSYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Près de 70 personnes ont assisté au 5 à 7 organisé la semaine dernière au magasin de lingerie Abella, dans les Galeries de Maniwaki. Employées, famille, amis, client(e)s et personnes des boutiques voisines ont assisté à l’inauguration officielle suite à des travaux et à la présentation du site Internet.
Josée Morin est propriétaire du magasin depuis 16 ans. Elle a créé Abella en 1999, alors qu’il n’y avait plus de boutique spécialisée dans la lingerie depuis 4 ans à Maniwaki. «J’aime être en affaires, explique- t-elle. Ce n’est pas monotone. Quand tu
rentres, tu ne sais pas comment se déroulera ta journée.» Aujourd’hui, celle qui accueille toujours ses client(e)s avec sourire et gentillesse chapeaute une équipe de cinq employées, deux à temps plein et trois à temps partiel, en plus de deux occasionnelles.
L’idée de faire des travaux est née d’une volonté de donner un coup de jeune au magasin. «Quand j’ai ouvert, je n’avais que la moitié du local, explique Josée Morin. En 2005 j’ai doublé la superficie. Cela faisait dix ans que j’étais dans le même concept. Ça me tentait de faire comme un petit changement.»
Les travaux se sont étalés du 10 janvier au 10 février. Tout a été refait : l’électricité, l’éclairage, la présentation, l’ameublement, les présentoirs, le comptoir qui a été déplacé, les cabines d’essayage, des couleurs plus
▲ Durant le 5 à 7 d’inauguration, un défilé de mode était organisé.
sobres et zen, etc. Donc une reconfiguration de l’espace couplée à un nouveau style. «Les gens pensent qu’on a agrandi», note Josée Morin.
Le logo d’Abella a aussi changé. Il a été conçu par Bernard Dauteuil, après avoir été dessiné par Josée Morin.
Par ailleurs, le magasin est désormais présent sur la toile. Abella a en effet son site Internet, conçu par la compagnie Internet solution. Josée Morin a compris l’importance de prendre le virage Web pour donner plus de visibilité à son
commerce. Elle y présente ses produits : sous-vêtements, vêtements de nuit, vêtements de voyage, accessoires et produits de soin.
Josée Morin espère ainsi inciter les résidents de la région à franchir encore plus les portes de son magasin. Elle souhaite aussi se faire connaître auprès des touristes. Pour cela, plus il y aura de visiteurs sur son site Internet plus il aura une place visible sur les moteurs de recherche.
Page Facebook : «Abella». Site Internet : www.abella.boutique
▲ Josée Morin dans sa boutique Abella où des travaux ont été effectués dernièrement. Tout a été refait, la configuration a été revue et le style a été changé.
▲ Josée Morin a profité de son 5 à 7 pour présenter le site Internet de la boutique.


































































































   12   13   14   15   16