Page 5 - La Gatineau 2 juillet 2015
P. 5

CONCOURS «JE ME SOUVIENS» Félicitations à Michel Rollin
La Gatineau 2 juillet 2015 5
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Nouveau gagnant dans le cadre de notre concours «Je me souviens», présenté chaque semaine dans La Gatineau en collaboration avec François Ledoux et Daniel Daoust, du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu. Il s’agit de Michel Rollin, de Maniwaki, qui remporte un chèque-cadeau d’une valeur de 300$, à dépenser chez Imprimerie Maniwaki.
Michel Rollin a bien répondu à la question associée à une photo de la Coopérative agricole de Maniwaki en 1946, issue du fonds de Jacques et Robert Gauvreau. On y voit John Coggins, responsable de la meunerie, en train de faire la mise en sac de moulée. Il fallait
deviner avec quel produit étaient confectionnées les poches de moulée et la réponse était de la jute.
Notre concours se poursuit cette semaine avec un nouveau commerce : Buck’s Sports Shop. François Ledoux et Daniel Daoust vont continuer de ressortir pour nous de vieilles photos de leurs archives. À chaque édition, l’une d’elle sera publiée et une question y sera associée. Les lecteurs qui ont la réponse sont invités à remplir puis découper un coupon et aller le porter dans la boîte placée chez le commerçant participant. Il y a donc une photo et une question différente par semaine, durant une période de cinq semaines.
Prochain tirage le 30 juillet. Le premier nom tiré au sort avec une bonne réponse remportera un chèque-cadeau de 300$ à dépenser chez Buck’s Sports Shop.
▲ De gauche à droite : Anne Richard, gérante chez Imprimerie Maniwaki ; Michel Rollin, le gagnant ; Daniel Daoust, du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu; Nancy Payette, conseillère publicitaire à La Gatineau.
CONSEIL DES MAIRES DE LA MRC Projets culturels approuvés
LA GATINEAU - Le conseil a approuvé lors de l’assemblée de juin la liste de projets priorisés dans le cadre de l’appel de projets en culture et a recommandé le versement d’une aide financière aux six projets suivants : Festival Country de Bois-Franc (Comité des loisirs de Bois-Franc), Sur les traces de notre histoire (Centre
d’interprétation de Maniwaki), Souvenirs usagés (TAIME), À la cour du seigneur de Beaumont (Bibliothèque J.R. L’Heureux), Arts Eau Chutes III (Parc des chutes de Denholm), Moisson de créateurs locaux (Association culturelle de Low). Le tout pour une aide totale de 15 000$.
TOURISME OUTAOUAIS Représentation des MRC rurales
LA GATINEAU - Une résolution a été adoptée lors de l’assemblée de juin afin de demander à la Table des préfets de l’Outaouais d’étudier la possibilité de convenir d’une concertation régionale pour demander une plus grande représentativité
des élus des MRC rurales de l’Outaouais au sein du conseil d’administration de Tourisme Outaouais. Plusieurs maires ont notamment déploré le fait que les publicités produites par Tourisme Outaouais ne montrent à peu près pas l’Outaouais rural.


































































































   3   4   5   6   7