Page 6 - La Gatineau 2 juillet 2015
P. 6
6 2 juillet 2015 LaGatineau MATHIEU LANGEVIN
Une belle vitrine à Salut, bonjour!
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
LA GATINEAU - Certains lèves-tôt ont eu une belle surprise, mardi matin le 23 juin dernier, lorsqu’ils ont vu Mathieu Langevin sur l’antenne du réseau TVA, alors que l’équipe de Salut, bonjour! lui a accordé un beau moment de temps d’antenne. Celui qui donne beaucoup d’importance à la langue française dans ses chansons a été invité dans le cadre de
Erratum
la Saint-Jean Baptiste, puisque l’émission soulignait cette fête en ondes.
Les fans fidèles de Mathieu avaient eu la nouvelle qu’il y serait par l’entremise de sa page Facebook quelques jours avant, où ce dernier prend soin de bien informer les gens de ses spectacles et apparitions publiques. On a alors pu l’entendre chanter un extrait de «Le vieux du bas du fleuve», reprise de Gaston Mandeville qu’il a enregistrée et qui tourne depuis un moment déjà dans les radios du Québec. Ensuite, une entrevue par Ève-Marie
Une erreur s’est glissée sur la photo du concours dans l’édition du 11 juin dernier. Le nom du responsable de la meunerie est M. John Coggins. Toutes nos excuses auprès des membres de sa famille.
Le centre d’Interprétation de la protection de la forêt contre le feu Le journal La Gatineau
La
▲ Photo tirée de la page Facebook de Mathieu Langevin, avec l’équipe de Salut, bonjour!
Gatineau
Lortie mettait en contexte l’univers de Mathieu, où il a mentionné que son album, enregistré avant La Voix, sortirait probablement cet automne. Album qui comporte de très belles pièces, toutes entendues à la CEHG à l’hiver dernier, composées tantôt par lui-même, tantôt par des auteurs de talent, tels que Steve Veilleux (Kaïn) et Richard Séguin.
On a ensuite pu l’entendre chanter une composition inspirée de son grand père, intitulée Histoire d’un peuple, où il se met à la
place de quelqu’un qui devait partir à la guerre contre son gré. Ceux qui l’avaient seulement vu à la guitare auparavant ont pu découvrir qu’il joue de plusieurs instruments à la fois.
Le 23 juin dernier, Mathieu Langevin avait
plusieurs heures de route à faire, puisqu’il fêtait
la Saint-Jean sur une scène à Rouyn-Noranda
le soir, mais gageons qu’il était très heureux
tout de même d’aller rendre visite à l’équipe de
Présentation
Salut, bonjour!. Il l’a d’ailleurs mentionné sur sa page Facebook : «Merci à cette équipe de feu que j’adore! J’ai été tellement bien reçu!».
Église de Gracefield 1963 Source photo: Jacques & Robert Gauvreau
QUESTION
1. Sur quelle rue est située L’Église de Gracefield? ______________________
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte chez Buck’s Sports Shop situé au 68, Kichi Mikan, Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 2 juillet et se terminant le 30 juillet 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige d’août gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser
chez Buck’s Sports Shop.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
68, Kichi Mikan (Route 105) Maniwaki 819-441-2655
Semaine 1
✁