Page 17 - La Gatineau 6 août 2015
P. 17

Une belle panoplie de services
KITIGAN ZIBI ANISHINABEG
– Le déménagement et l’agrandisse- ment permettent à Frank et Andrew Buckshot d’offrir plus de services. Il y a toujours les pièces d’autos, qui constituent la plus grosse partie. «C’est de même qu’on a commencé», note ce dernier. Parmi les nouveautés, du linge pour le travail et des bottes.
Dans le garage, les mécaniciens pro- posent de la mécanique en tous genres : pour les voitures, camions, VTT, tracteurs à gazon, bateaux, etc. Il y a aussi un service de lavage intérieur et
atineau
extérieur.
«À part les pièces d’autos, tout le reste est nouveau, commente Andrew Buckshot. C’est pourquoi on a dû embaucher quatre mécaniciens.» Deux sont originaires de Kitigan Zibi, afin d’encourager la communauté.
Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 8h à 17h. Même chose pour la méca- nique. «La plupart des garages sont fermés le samedi», note Andrew Buckshot.
La Gatineau 6 août 2015 17
Depuis l’ouverture, ce dernier
Épreuve
assure que ça tourne à plein régime. Le garage fonc- tionne très bien et les ren- dez-vous se multiplient. Beaucoup de curieux sont venus voir le nouveau
magasin. Il y a aussi les habitués qui étaient pressés de venir après trois semaines et demi de fermeture.
Dans un contexte de morosité écono- mique, ce projet créateur d’emplois fait du bien au moral de la région. «On voulait offrir plus de services et en un seul endroit, commente Andrew Buckshot. Éviter que les gens aillent en ville, offrir un petit peu de tout à tout le monde, pour les résidents mais aussi les villégiateurs et touristes.»
▲ Irène Lanigan et Brenda Buckshot, à la caisse.
G


































































































   15   16   17   18   19