Page 6 - La Gatineau 13 août 2015
P. 6

6 13 août 2015 LaGatineau
FÊTE DE LA FAMILLE ET DES VOISINS
Des centaines de personnes réunies
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - «Les premières années, il y avait environ 100 personnes. Aujourd’hui elles sont entre 500 et 600». Gilles Pelletier, Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb conseil 11973, affichait le sourire samedi. Son association organisait, dans la cour de l’école Christ-Roi, en collaboration avec la Ville de Maniwaki, la 18e édition de la Journée de la famille couplée à la Fête des voisins qui a de nouveau attiré les foules. L’objectif de cette activité : réunir les familles, un thème cher aux Chevaliers.
La journée a commencé par une messe en l’église Christ-Roi. Beaucoup d’activités étaient ensuite proposées, pour tous les goûts et tous les âges : un dîner de hot-dog et blé d’Inde, un bingo, sacs de sable, jeu de fer, pétanque, jeux gonflables, maquillage
avec Mani-Jeunes, des jeux pour les 0-5 ans avec la Maison de la famille. Pompiers et agents de la Sûreté du Québec étaient aussi présents.
Deux nouveautés faisaient partie du programme : un carrousel de poneys et la toute jeune école de «Cirque du singe fou» de Philippe Laramée, deux activités que les enfants ont particulièrement aimé.
Le tout se déroulait sous l’animation musicale de Conrad Bénard. Grâce aux nombreux commanditaires, plusieurs prix de présence ont été remis à toutes les heures, avec également en fin de journée un gros tirage pour lequel 6 000$ de billets avaient été vendus. Voici les noms des gagnants de ce dernier : 1er prix, 1 000$ à dépenser chez Matériaux Bonhomme, Marc Robillard ; 2e prix, un bon d’essence de 250$ chez K.Z. Gaz, Glorianne Guilbault ; 3e prix, un certificat cadeau de 150$ à l’Auberge du draveur, Tesky Russel ; 4e prix, un certificat cadeau de 100$ chez Jean Coutu, Alexandre Ladouceur ; 5e prix, 200$ offerts par le Chevaliers de Colomb, Caroline St-Jacques.
Cette journée a aussi été l’occasion pour les Chevaliers de Colomb de remettre une plaque au Grand Chevalier Gilles Pelletier et à sa femme Pauline Pelletier. Une belle façon de les remercier pour leur implication et les nombreuses heures de bénévolat.
Prochaine activité des Chevaliers de Colomb : la Guignolée à la fin de l’année.
▲ Conrad Bénard assurait l’animation musicale.
▲ Un groupe de bénévoles avec, de gauche à droite : Robert Langevin, Pauline Potvin, Louise Joly, André Potvin, Pauline et Gilles Pelletier, Rachel Auger.
▲ Nike et Ariane dans le camion des pompiers.
▲ Simon Olivier, Océane et une jeune acrobate, dans les jeux gonflables.
▲ Philippe Laramée qui vient de lancer l’école de «Cirque du singe fou».
▲ Nouveauté cette année : le carrousel de poneys avec la Ferme Albert Séguin.
▲ Mani-Jeunes proposait un atelier de maquillage pour les enfants.


































































































   4   5   6   7   8