Page 7 - La Gatineau 13 août 2015
P. 7

COURSE SPARTAN AU MONT SAINTE-MARIE
Plus de 5 000 participants
La Gatineau 13 août 2015 7
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - Le Mont Sainte- Marie poursuit la diversification de ses activités en dehors de la saison de ski. Samedi et dimanche, il accueillait pour la troisième fois la Course Spartan, connue sous le nom anglophone de «Spartan race». Plus de 5 000 personnes sont passées sur le site pendant les deux jours, dont 3 500 participants à la course.
La Course Spartan est une course à
obstacles. L’évènement, qui se balade un peu partout au Québec et en Ontario, termine sa sixième saison. La compétition comprend plusieurs niveaux, pour tester l’endurance des sportifs : le «sprint», 7 km ; le super, 12 km ; le «beast», 26 km avec plus de 30 obstacles ; le «ultra beast», une nouveauté, de 52 km.
«Il y avait 434 participants au ultra et 161 finissants, précise Rose-Marie Sevigny, chef des opérations Canada est. Donc c’est très exigeant.» La course est un beau défi à relever pour les amateurs de sport. L’occasion de se surpasser et de tester ses limites, avec à l’arrivée un sentiment de fierté. Mais il faut
▲ La Course Spartan permet de tester ses limites et son endurance. Une partie de plaisir pour les grands amateurs de sport (photo de «Epic Action Imagery»).
avoir un bon niveau. Barbelés, mur de feu, cordes à grimper, etc. Les obstacles sont loin d’être faciles.
Que ce soit pour le plaisir ou par goût de la compétition, cela demande une force physique mais aussi mentale. Vitesse et endurance sont la clé de la réussite. «Parmi les participants il y a des sportifs de haut niveau, des athlètes semi-professionnels et professionnels», précise Rose-Marie Sevigny.
Cette course attire aussi beaucoup de spectateurs. «Il y a une fête autour la course, confirme Rose-Marie Sevigny. C’est une ambiance de festival. Les gens viennent en
famille.» L’évènement est l’occasion de faire découvrir le Mont Sainte-Marie, donc d’attirer par la suite des nouveaux touristes.
Le site est un très beau terrain de jeu pour ce genre d’activité sportive. En mai dernier, le mont accueillait la course d’aventure organisée par Raid Pulse. Cette fois encore, les organisateurs ont souligné «le formidable support de la communauté de Lac Sainte-Marie».
Pour plus d’informations ou pour connaître le lieu de la prochaine course, veuillez visiter le www.spartanrace.com
▲ Ils étaient 3 500 participants à prendre part à la Course Spartan (photo de «Epic Action Imagery»).


































































































   5   6   7   8   9