Page 11 - La Gatineau 24 septembre 2015
P. 11
Économie et affaires
DE FÊTE EN FÊTE Ouverture d’une nouvelle boutique
La Gatineau 24 septembre 2015 11
MANIWAKI – Les enfants vont adorer, les adultes vont sûrement retomber en enfance en franchissant les portes de la nouvelle boutique «De fête en fête», située au 192 de la rue Notre-Dame, juste à côté de Chaussures Lapointe.
C’est Janick Gauthier, également propriétaire de Chaussures Lapointe et du dépôt Sears, qui est à l’origine de ce nouveau commerce, dont l’ouverture officielle avait lieu lundi. «J’avais envie de quelque chose de festif et je trouvais que ça manquait dans la région, explique-t-elle. Je voulais répondre à un besoin. Il n’y avait pas de magasin spécialisé comme celui-ci dans la région.»
Que ce soit pour un anniversaire, mariage, baptême, shower de bébé, etc, ici on trouve de tout pour faire la fête : vente et
FONDS DE DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES
Adoption
des projets
recommandés
LA GATINEAU - Les élus du conseil des maires de la MRC ont approuvé la liste des projets priorisés par les agents de développement suite à une seconde analyse des projets déposés dans le cadre du Fonds de développement des territoires.
L’enveloppe disponible était de 529 783 $ pour le premier appel de projets. Suite à la première analyse réalisée par le comité de validation, un solde de 109 490 $ n’a pas été priorisé au niveau de la première recommandation du Comité de la ruralité et du développement social. Un deuxième exercice d’évaluation de projets a donc été fait afin de déterminer les projets à recommander pour la somme de 109 490 $.
Les projets retenus sont donc des mises à l’eau publiques pour 19 500$, le développement récréotouristique de la Baie noire pour 77 000$, l’ajout de 10 espaces de location pour roulottes motorisées pour 5 450$.
Appui à la MRC de Rouville
LA GATINEAU - Le conseil des maires de la MRC a résolu d’appuyer une résolution de la MRC de Rouville concernant la période couverte par l’entente relative au Fonds de développement des territoires et demandant au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire de remédier à cette situation.
L’entente sur le Fonds de développement des territoires couvre une période de 15 mois. Les élus considèrent que le montant du FDT attribué en vertu de cette entente, plutôt qu’une période de 12 mois, se traduit par un manque à gagner pour la MRC.
location de moules à gâteaux, fondants, colorants, accessoires pour confection de gâteaux, chandelles, services de table, cartes de souhaits, piñata, chapeaux, flûtes, ballons, sacs cadeaux, livres de bébé, livres de signatures, accessoires de décoration, des décorations pour les fêtes comme Noël, Halloween, la St-Valentin, Pâques, etc.
Le magasin sera ouvert du lundi au mercredi de 9h à 17h30, les jeudis et vendredis de 9h à 20h30, le samedi de 9h à 16h30.
▶ Janick Gauthier (à gauche) et Sonia Marinier, vendeuse chez «De fête en fête».