Page 23 - La Gatineau 5 novembre 2015
P. 23

La Gatineau 5 novembre 2015 23 CONCOURS «JE ME SOUVIENS»
Félicitations à M. Larivière
Encore    de nouvelles !
MONTCERF-LYTTON -
La communauté et la Fondation Ste-Philomène ont rendu hommage, samedi lors du souper
de doré bénéfice pour l’église Ste-Philomène, à Christiane Cloutier, de Montcerf-Lytton, pour son grand dévouement bénévole au sein de la collectivité,
que ce soit en tant que conseillère municipale, responsable de la culture et de la préservation du patrimoine, membre du comité
des citoyens ou organisatrice d’activités sociales et familiales.
La plaque Ste-Philomène ainsi qu’une magnifique gerbe de fleurs lui ont été remises par l’abbé Sylvain Desrosiers, curé de la paroisse L’Assomption-de-Marie, et la médaille Ste-Philomène par l’abbé Jean-René Sirois, prêtre collaborateur. Un certificat de reconnaissance de la part de la députée et ministre Stéphanie Vallée a également été offert à Christiane Cloutier des mains d’Isabelle O’Connor, secrétaire- trésorière de la Fondation Ste- Philomène de Montcerf-Lytton.
La communauté Ste-Philomène offre ses remerciements à la centaine de personnes qui ont participé au souper,
▲ Christiane Cloutier et le père Robert Godin, o.m.i., qui s’est déplacé de Trois-Rivières pour
l’évènement.
tenu à la salle communautaire du Christ-Roi à Maniwaki, ainsi que la dizaine de bénévoles de l’équipe locale Ste-Philomène de Montcerf-Lytton qui ont fait de cet évènement une réussite, et Conrad Bénard qui a assuré l’animation musicale.
Deux heureux sont aussi repartis avec un prix de présence : Jean-Louis Lafond de Montcerf-Lytton (chandeliers décoratifs) et Madeleine Poupart de Maniwaki (bouteille grand format d’un bon vin rouge italien, gracieuseté des deux prêtres de la paroisse que la communauté remercie chaleureusement pour leur généreux don).
Levée de fonds pour Centraide
GRACEFIELD - Familles d’abord organise une levée de fonds au profit de Centraide, sous forme de vente de garage et d’objets artisanaux, samedi 14 novembre de 10h à 16h à la salle communautaire de Gracefield.
Il y aura parmi les choses à vendre des jouets et articles pour bébé, vêtements pour toute la famille, de
tout pour la maison, articles neufs, idées de cadeaux, etc. Plus de 15 artisans ont déjà réservé leur place.
Réservez votre place dès maintenant, les places sont limitées. Coût : 10$ la première table et 5$ les suivantes (un vendeur par table).
Entrée gratuite. Pour infos : 819-467-3774.
C
Ce
er
r
c
c
l
l
e
ed
de
es
s
f
fe
e
r
rm
m
i
i
S S o o u u p p e e r r d d u u c c u u r r é é l l e e 1 14 4 n n o o v v e e m m b b r r e e
è
èr
r
e
es
s
:
:
r
r
e
en
n
c
c
o
o
n
n
t
tr
re
e
MANIWAKI - Le Cercle des Fermières de Maniwaki invite ses membres à participer à son assemblée mensuelle le 11 novembre, à 18h45, au 270 rue Notre- Dame. La soirée débutera par un souper à 17h30.
Toutes les personnes intéressées à devenir membres, jeunes et moins jeunes, qu’elles soient à l’emploi, à la maison ou à la retraite, sont les bienvenues.
Si vous désirez apprendre ou vous perfectionner dans diverses techniques artisanales, ou simplement socialiser, des personnes se feront un plaisir de partager leurs expériences. Le Cercle des Fermières est là pour vous accueillir, vous êtes attendues en grand nombre.
Pour toute information, communiquer avec Thérèse Giasson au 819-449-3067.
MANIWAKI - Le septième souper du curé de la paroisse l’Assomption-de- Marie aura lieu samedi 14 novembre à 17h en la salle Christ-Roi. Au menu : soupe ou potage, salade, poulet suprême et/ou pain de viande avec légumes et patates, tarte au sucre ou tarte aux pommes. Le repas sera suivi d’une soirée dansante.
Cet évènement a été introduit avec le père Gilbert Patry, o.m.i., et c’est devenu une tradition annuelle que le nouveau curé, l’abbé Sylvain Desrosiers, et son collègue l’abbé Jean-René Sirois, prêtre
collaborateur, tiennent à maintenir. C’est l’occasion pour les paroissiens de toutes les communautés, qui forment la grande paroisse regroupée de l’Assomption-de- Marie, de se réunir et de fraterniser. L’invitation s’adresse à tout le monde, même les personnes de l’extérieur de la paroisse.
Coût des billets : 25 $. Ils sont disponibles au secrétariat de la grande paroisse regroupée, à l’église l’Assomption de Maniwaki, au 326, rue du Couvent. Renseignements au 819-449-1400.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Larry Larivière, d’Egan-Sud, est le nouveau gagnant de notre concours «Je me souviens», présenté chaque semaine dans La Gatineau en collaboration avec François Ledoux et Daniel Daoust, du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu. En fait, c’est la deuxième fois que son nom est tiré au sort. Alors qu’il avait déjà gagné un chèque-cadeau de 300$ à dépenser chez Buckshot’s auto part, cette fois il se mérite le même montant dont il pourra profiter chez Valentine.
À noter qu’il s’agissait du dernier volet de notre concours, présenté depuis maintenant un an. Pendant tout ce temps, François Ledoux et Daniel Daouts ont ressorti pour nous de vieilles photos de leurs archives. À chaque édition, l’une d’elle était publiée et une question y était associée. Les personnes ayant la bonne réponse était invitée à remplir un coupon et aller le porter dans la boîte pla- cée chez le commerçant participant.
Le journal La Gatineau tient à remercier toute l’équipe du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu, les commerçants qui ont accepté de participer ainsi que les lecteurs et lectrices qui se sont prêtés au jeu.
▲ De gauche à droite : Martin Deguire, propriétaire de Valentine, le gagnant Larry Larivière, notre conseillère publicitaire Mélanie Lécuyer.
Hommage à Christiane Cloutier


































































































   21   22   23   24   25