Page 6 - La Gatineau 19 novembre 2015
P. 6

6 19 novembre 2015 LaGatineau OPÉRATION NEZ ROUGE
«Avec nous ça finit toujours bien»
DANY OUELLET
douellet@lagatineau.com
MANIWAKI - Le club Optimiste de Maniwaki tenait une conférence de presse la semaine dernière dans les espaces du Garage McConnery afin d’annoncer le retour de l’Opération Nez rouge pour la période des fêtes 2015. Toutes les municipalités au nord de Gracefield, incluant Cayamant, seront desservies les 27-28 novembre ainsi que les 4-5, 11-12, 18-19 et 31 décembre.
Les commanditaires principaux au niveau du Québec sont les Caisses Desjardins et la
▲ L’équipe du comité d’organisation de l’Opération Nez rouge édition 2015 dans la Haute-Gatineau.
Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).Celle-ciestimpliquéedepuis32 ans. Natalie Tremblay, chef de la direction, assure d’ailleurs la présidence d’honneur à l’échelle provinciale cette année.
Dans la région, la présidence d’honneur a
été confiée à Diane Nault, présidente de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
La Caisse Desjardins de Maniwaki participe à Nez Rouge depuis ses débuts en 1984. C’est d’ailleurs les assurances Desjardins qui couvrent l’ensemble des véhicules utilisés lors de l’opération et les personnes à bord, conducteurs et passagers. Comme l’explique Philippe Charron, Desjardins doublera la mise sur les dons qui seront faits durant la soirée du 18 décembre prochain.
Le directeur du poste de la Sûreté du Québec à Maniwaki, Richard Tremblay, a rappelé que la conduite avec les facultés affaiblies peut être lourde de conséquences. La SQ va une fois de plus en 2015 effectuer des barrages routiers et s’assurer que la crainte d’une arrestation soit bien présente, car c’est le moyen qui offre le plus de pouvoir de dissuasion envers les conducteurs fautifs.
Comme il le déplore, il y a quand même eu 7personnesarrêtéesenétatd’ébriétél’an dernier.
Gaston Gagnon est coordonnateur de l’Opération Nez rouge dans la région depuis 5 ans. Il trouve gratifiant le sentiment de pouvoir sauver des vies grâce au service de raccompagnement. Le temps requis pour l’organisation monopolise près de la moitié de l’année, les activités débutant en septembre pour se terminer en mars. Les gens dans la région aident beaucoup de même que plusieurs commerces. Par exemple, 10 véhicules sont prêtés par différents concessionnaires de Maniwaki et des restaurants préparent les repas destinés aux bénévoles.
À noter qu’à l’échelle provinciale, 40 000 bénévoles et environ 200 employés de la SAAQ prendront part en 2015 au fonctionnement de l’opération.
Publiez vos avis publics et offres
d’emplois sur no$
10
tre site web pour
Disponible seulement avec parution dans
le journal papier
La Gatineau
Pour infos: 819-449-1725


































































































   4   5   6   7   8