Page 5 - La Gatineau 10 décembre 2015
P. 5
GUIGNOLÉES DES CHEVALIERS La population très généreuse
La Gatineau 10 décembre 2015 5
LA GATINEAU - Après la Guignolée des médias, les Chevaliers de Colomb procédaient à leur propre guignolée en fin de semaine passée : le Conseil 9744 de Gracefield samedi puis le Conseil 11973 Dr Jean Thomas L’Écuyer de la paroisse Christ-Roi et le Conseil 3063 de Maniwaki dimanche.
La mission des Chevaliers de Colomb est similaire d’un conseil à l’autre : aider les personnes dans le besoin. L’objectif de la guignolée pour chacun des conseils était d’atteindre environ 5 000 dollars en dons. Bien que le comptage n’était pas terminé avant notre bouclage, selon des informations partielles provenant des différents conseils, cet objectif était en voie d’être atteint. L’argent amassé permettra de faire du dépannage alimentaire et de venir en aide à des gens dans le besoin, comme par exemple suite à un incendie.
La population a été généreuse encore une fois sur tout le territoire couvert par le Conseil 9744 de Gracefield et le Chevalier en chef, Rejean Rochon, tient à la remercier. Plusieurs équipes ont fait du porte-à-porte de Cayamant
à Bouchette en passant par Gracefield.
Les Chevaliers du Conseil 3063 de Maniwaki avaient érigé un barrage à l’entrée sud du pont enjambant la rivière Gatineau et un autre à l’entrée sud du pont de la rivière Désert. Le Grand Chevalier, Richard Carpentier, remercie, au nom de tout son conseil, la population qui s’est montrée généreuse encore une fois. En ces périodes où les besoins sont plus grands, en raison du contexte économique et des pertes d’emplois, les gens demeurent solidaires et contribuent même plus que d’habitude lorsqu’ils le peuvent.
Le Grand Chevalier du Conseil 11973 du Christ Roi, Gilles Pelletier, avait invité ses membres et leurs conjointes à un déjeuner à la salle Christ-Roi. Il a été suivi de l’assemblée annuelle. Ensuite, les Chevaliers sont allés cogner aux portes des maisons du Christ-Roi et d’Egan-Sud, en plus d’un barrage sur le pont de la rivière Désert.
Rappelons que les gens peuvent contribuer jusqu’au 22 décembre à la guignolée des différents conseils de Chevaliers de Colomb.
▲ Richard Carpentier, Grand- ▲ Le Grand Chevalier du Conseil ▲ Le Grand Chevalier du Chevalier du Conseil 3063. 11973 du Christ Roi, Gilles Conseil 9744 de Gracefield,
Pelletier. Réjean Rochon.
DÉJEUNER DU MAIRE
Les profits remis à deux causes
LAC SAINTE-MARIE - Le traditionnel déjeuner du maire avait lieu dimanche, à compter de 9h au centre communautaire. Plus de 200 personnes ont participé à cette activité qui fut un franc succès grâce à l’implication de plusieurs bénévoles, autant adultes que enfants qui tenaient à s’impliquer dans l’organisation de cet événement.
Le montant collecté doit être calculé ces jours-ci. Les profits amassés seront distribués à Centraide et au Club des petits déjeuners de l’école St-Nom-de-Marie.
Le maire Gary Lachapelle tient à remercier tous les bénévoles pour leur précieuse collaboration et tous les participants.
▲ De gauche à droite : Chrystel Pelletier, Heidi Charbonneau, Zoé Paradis, Louise Charbonneau, Luc Joly et Julie-Anne Paradis, accompagnés du maire Gary Lachapelle.