Page 19 - Journal La Gatineau 21 janvier 2016
P. 19

La Gatineau 21 janvier 2016 19 Plus de 2 000$ pour deux causes
DÉJEUNER BÉNÉFICE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
CAYAMANT - Un peu plus de 200 repas ont été servis dimanche à l’occasion du déjeuner de la mairesse qui a permis d’amasser 2 447.25$. Des citoyens et élus de Cayamant, mais aussi d’autres municipalités de la Vallée- de-la-Gatineau, étaient rassemblés dans la salle municipale.
C’est la troisième année que la municipalité organise cette activité. «Le repas est préparé par le conseil municipal et des bénévoles, explique la mairesse Chantal Lamarche. 85% des profits iront à l’achat d’une génératrice et 15% à la Maison de la famille dont 3⁄4 des effets scolaires du Magasin partage sont donnés à des jeunes de Cayamant ainsi que plusieurs habits de neige.»
La génératrice sera installée au complexe municipal, afin d’y accueillir les citoyens en cas de panne d’électricité majeure. Son coût s’élève à 50 000$. La municipalité en payera une partie et le reste sera financé par des levées de fonds.
Voici la liste des bénévoles qui ont contribué
à l’organisation du déjeuner : Jean Roy, Alain (Bill) Gravelle, Julie Jetté, Martine Gravelle, Nicole Gravelle, Lise Morissette, Tony Mongeon, Suzanne Hunneault, Joanne Lachapelle, Hélène Joanisse, Lise Blais, Fernand Brousseau, Réjean Crêtes, Susie Rochon, Maude Lafond, Gaston Rochon, Zacharie Villeneuve, Corianne Guenette, Philippe Labelle (conseiller), Raymond Blais
(conseiller), Robert Gaudette (conseiller), Nicolas Malette (conseiller), Lise Crêtes (conseillère), la mairesse Chantal Lamarche.
Durant le déjeuner, trois tuques de la municipalité de Cayamant ont été tirées au sort. Les gagnants sont : Ginette Poirier de Cayamant, Céline Beaudoin de Maniwaki,
▲ La municipalité tient à remercier Joanne Lachapelle qui a fabriqué le gâteau en forme de logo de la municipalité.
◀ De gauche à droite : la mairesse Chantal Lamarche, Zacharie Villeneuve, Corianne Guénette, Réjean Crêtes.
Charles Villeneuve de Gatineau et villégiateur à Cayamant.
Chantal Lamarche tient à remercier tous les bénévoles, les participants ainsi que le Domaine du cerf, de Blue Sea, qui a offert le sirop d’érable.
▲ La mairesse Chantal Lamarche entourée de l’ensemble des bénévoles.
▲ Plus de 200 déjeuners ont été servis. SÉANCES VIACTIVE
Des activités adaptées pour tous
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - Les aînés qui ont envie de bouger sont désormais servis, alors que des séances Viactive ont lieu à tous les lundis de 13h30 à 15h au deuxième étage du Centre sportif Gino Odjick.
Lundi le 18 janvier dernier avait lieu la toute première séance, donnée par Bernadette St-Amour (assistée de Lorraine Rivet), monitrice Viactive. Selon Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki, il s’agit d’une première qui a connu un succès puisque plus de 20 personnes s’étaient inscrites et se sont présentées.
Viactive est un programme créé par
Kino-Québec qui est conçu pour aider les personnes de plus de 50 ans à bouger plus régulièrement. Les séances d’activités physiques diverses sont donc adaptées aux différentes conditions des gens présents.
Cette rencontre hebdomadaire est offerte gratuitement par la politique MADA (municipalité amie des aînés) de la Ville de Maniwaki. Toujours selon Mlle Côté, «il s’agit non seulement d’une opportunité pour faire de l’activité physique, et ainsi rester autonome le plus longtemps possible, mais également de faire de nouvelles rencontres et passer du bon temps».
Toute personne intéressée peut téléphoner à Bernadette St-Amour (819-449-3074) ou à Michèle Côté (819-449-2822 poste 225) afin de s’inscrire ou pour obtenir plus d’informations.


































































































   17   18   19   20   21