Page 21 - Journal La Gatineau 28 janvier 2016 no.4
P. 21
La Gatineau 28 janvier 2016 21 Rendez-vous pour la 51e édition
RALLYE PERCE-NEIGE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - La 51e édition du Rallye Perce-Neige approche. Les moteurs de voitures feront vibrer la région les 5 et 6 février.
Le Perce-Neige fait partie du Championnat des rallyes canadiens. C’est donc un événement sportif majeur qui s’accompagne de retombées économiques importantes pour la région.
Soixante pilotes et copilotes seront sur la ligne de départ, parmi lesquels Antoine L’Estage qui a remporté plusieurs fois le Perce-Neige, notamment l’année dernière, ou encore Sylvain Erickson, originaire de Maniwaki, dont la fille Chloé occupe le siège de copilote.
Où suivre l’évènement ?
Le quartier-général, situé au Château Logue, sera ouvert du jeudi 4 au dimanche 7 février. L’aire de service sera en arrière du commerce Propane Maniwaki.
Le départ officiel se fera le samedi à 8h30 du stationnement des Galeries de Maniwaki. Le podium sera au même endroit vers 20h.
Il y aura plusieurs zones de spectateurs : spéciale St-Jérôme Mitsubishi, Northwest (farley), Blue Sea et Cayamant. Pour connaître les détails afin de vous y rendre, rendez-vous sur le site Internet rallyeperceneige.com
Spectacle de clôture
Organisé par Martin St-Jacques, du Resto pub Le Rabaska, il aura lieu samedi 6 février, à partir de 20h, sur le stationnement des Galeries de Maniwaki. Sur scène : Fred Lebel accompagné de Breen Leboeuf le samedi soir. Un spectacle gratuit.
Recherche de bénévoles
Les organisateurs ont besoin de beaucoup de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par courriel à benevoles@ rallyeperceneige.com
Photos d’archives
CONSEIL MUNICIPAL
Pas de Festineige cette année
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MESSINES - Il n’y aura pas de Festineige cette année, faute de bénévoles. Le groupe qui organisait depuis plusieurs années avait annoncé l’an passé qu’il souhaitait passer le relais à d’autres bénévoles. Finalement, malgré des nombreux appels lancés par la municipalité, personne ne s’est porté volontaire.
Travaux routiers
Lors de sa réunion de janvier, le conseil municipal a résolu d’autoriser les dépenses prévues pour 2016. La municipalité a en effet projeté un certain nombre de travaux pour un montant de 30 000$.
Association de protection des lacs des Cèdres
Les élus ont résolu d’accorder une aide financière pour quatre projets en 2016 : l’en- tretien général des sentiers entre le petit et le grand lac des Cèdres, effectuer des tests d’eau afin de surveiller la santé du lac, la gestion des castors en embauchant un trappeur profes- sionnel, l’installation de panneaux de com- munication pour sensibiliser les personnes vivant sur les bandes riveraines et les gens qui font du camping sauvage sur les îles. L’aide municipale s’élève à 4 000$.
Emplois d’été Canada
La municipalité va faire une demande de subvention afin d’embaucher un étudiant pour une période de 12 semaines.