Page 4 - Journal La Gatineau 4 février 2016
P. 4

4 4 février 2016 LaGatineau
FESTIVAL DE MUSIQUE LOCALE
L’Igloofest devient l’UFest
MANIWAKI - Le Festival de musique locale sera de retour pour une sixième édition qui saura plaire aux amateurs de musique de tous les âges. Pour la deuxième fois, l’événement se déroulera sur trois jours, soit du 4 au 6 mars 2016. Étaler le festival du vendredi au dimanche permet d’offrir au public de la variété en terme de musique et d’invités. C’est donc un rendez-vous à l’intérieur de l’hôtel Chez Martineau au 231, rue Commerciale à Maniwaki, qui se transformera, le temps d’une fin de semaine, en un véritable lieu festif et animé.
En raison d’un imprévu qui a poussé le comité à revoir le nom de l’événement, l’Igloofest devient le «UFest - Festival de musique locale». L’événement change de nom et de signature, mais conserve l’énergie qui le fait vibrer depuis maintenant 5 ans. Pourquoi UFest ? : U pour «You» / «Toi» et pour l’«Union» des artistes et du public autour de la musique.
Le festival sera amorcé le vendredi 4 mars avec une soirée DJ qui débutera dès 21 h. Le samedi 5 mars, à compter de 19 h, aura lieu la
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Fanny Provost reception@lagatineau.com
Direction : Denise Lacourcière dlacourciere@lagatineau.com
Conseillers publicitaires: Mélanie L’Écuyer:
mlecuyer@lagatineau.com
Cédric Martineau: cmartineau@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, directrice de l’information
sdejouy@lagatineau.com
Émélie Cadieux, journaliste ecadieux@lagatineau.com
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Avis public : avis@lagatineau.com Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Maurice St-Amour, Président Denis Gendron, Vice-président, André Lapointe, Secrétaire-trésorier André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, Mathieu Vallières
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec.
Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
fameuse soirée rock regroupant quatre groupes locaux : Madwe, Improviste, Paul Diamond et Stange Brew.
Un invité spécial sera aussi des nôtres : Francis Faubert, originaire de l’Outaouais, qui nous présentera ses chansons dont son album de musique folk-garage intitulé «Maniwaki». L’événement se terminera sur une note country le dimanche 6 mars dès 13 h, alors que plusieurs musiciens et chanteurs reprendront les meilleurs classiques du country ainsi que des compositions personnelles : les personnes intéressées à monter sur scène peuvent contacter Roger Gauthier.
La sixième édition du «UFest - Festival de musique locale» s’annonce, encore une fois, des plus enflammés. Le «drink spécial», qui a connu un vif succès l’an dernier, sera de retour encore cette année. Tous les profits réalisés iront à la mise sur pied de l’édition 2017 du festival.
Le comité organisateur, qui est composé de Sébastien Jolie-Cross, Jérémie Gamache, Michèle Côté, Maxime Raymond et Luc Paradis, remercie sincèrement tous les collaborateurs, les commanditaires ainsi que les partenaires financiers de l’événement, soit la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, Complicité Emploi Vallée-de-la-Gatineau, l’hôtel Chez Martineau, les Studios Vesprée et la Ville de Maniwaki.
Les billets sont maintenant en vente auprès des membres du comité organisateur, à l’hôtel Chez Martineau ainsi qu’au Carrefour jeunesse emploi. Les places sont limitées alors faites vite. «Soyez des nôtres pour la sixième édition de l’événement qui sera forcément à la hauteur de vos attentes!»
À noter que les personnes intéressées à devenir bénévoles peuvent contacter les organisateurs.
▲ De gauche à droite : Maxime Raymond, Sébastien Jolie-Cross, Mélanie Marchand, Michèle Côté et la conseillère municipale de Maniwaki Francine Fortin. Absent : Luc Paradis et Jérémie Gamache.
▲ Parmi les artistes qui seront à l’affiche le samedi, un invité spécial : Francis Faubert.
REMANIEMENT MINISTÉRIEL Stéphanie Vallée perd la Condition féminine
LA GATINEAU - Le Premier ministre Philippe Couillard a procédé jeudi 28 janvier à un remaniement majeur de son cabinet.
La députée de Gatineau, Stéphanie
Vallée, demeure ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais. Elle perd cependant la responsabilité de la Condition féminine au profit de sa collègue Lise Thériault.


































































































   2   3   4   5   6