Page 8 - Journal La Gatineau 4 février 2016
P. 8
8 4 février 2016 LaGatineau
CARNAVAL
Venez goûter aux plaisirs de l’hiver
BLUE SEA - Coup d’envoi vendredi du carnaval. Un évènement qui a été mis sur pied par la municipalité afin d’offrir des activités familiales gratuites à la population et lui permettre de s’amuser dehors.
Le carnaval débutera par du sport vendredi à 19h avec une classique hivernale : les Bantam B des Mustangs de Maniwaki seront sur la patinoire municipale. Place ensuite à de la musique avec Raymonde Tremblay à partir de 20h au centre municipal.
Le samedi commencera par un tournoi de poches à partir de 10h au centre municipal. Il sera entrecoupé d’un rassemblement des autos du Rallye Perce Neige sur le terrain municipal, à 10h45.
Toute la journée, des activités pour tous les âges sont prévues sur le terrain et au centre municipal : compétition de tire de chiens à 13h, joute de hockey bottine amicale à 14h. La communauté est invitée au souper de hot-dog et hamburger à 16h30, suivi de la projection en plein air du
▲ Le film «La guerre des tuques» sera projeté en plein air samedi à 18h.
film «La guerre des tuques» à 18h et d’un tournoi de poker amical à 19h. La journée se terminera en musique avec Raymonde Tremblay.
Le carnaval prendra fin le dimanche matin avec le déjeuner du maire, de 9h à 12h au centre municipal. Tous les profits seront remis à Centraide.
Si vous voulez des renseignements, il suffit d’appeler Éric Lacaille au 819-463- 2261 poste 6. Bon carnaval à toutes et à tous.
▲ Parmi les activités au programme, un rassemblement des autos du Rallye Perce Neige sur le terrain municipal, samedi à 10h45 (photo archive).
ÉCOLES PRIMAIRES
Étude sur un regroupement des cycles
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a décidé de mandater son service des Ressources éducatives, de la sanction et de l’organisation scolaire, pour qu’il étudie la faisabilité d’un regroupement des cycles d’enseignement des trois écoles primaires de Maniwaki.
Comme l’a expliqué le directeur général Harold Sylvain, «il y a trois écoles à Maniwaki, Christ-Roi, l’Académie du Sacré-Cœur et Pie XII. Actuellement, il y
a le pré-scolaire et le primaire premier cycle, deuxième cycle et troisième cycle. Il pourrait donc y avoir trois types de regroupement, comme par exemple la maternelle, première et deuxième année dans une école, la troisième et la quatrième année dans une autre école, la cinquième et la sixième année dans une autre. Cela sera étudié en fonction de la population étudiante. L’enjeu est le regroupement des services pour offrir de meilleurs services aux élèves, au personnel et à la population.»
Pour le moment, aucune décision n’a été prise. Il s’agit juste d’une étude pour voir ce qu’il serait possible de mettre en place éventuellement.