Page 7 - La Gatineau 11 février 2016
P. 7

La Gatineau11 février 2016 7 «Une réussite sur toute la ligne»
CARNAVAL
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BLUE SEA - «C’est une réussite sur toute la ligne, il y a eu beaucoup de monde à toutes nos activités.» Éric Lacaille, coordonnateur en loisirs et culture de la municipalité, dresse un bilan positif de la troisième édition du carnaval d’hiver qui avait lieu durant la fin de semaine.
Le carnaval a été mis sur pied par la municipalité afin d’offrir des activités familiales gratuites à la population et lui permettre de s’amuser dehors. Une dizaine de bénévoles donnent un coup de main pour l’organisation.
▲ De nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte dimanche matin pour préparer et servir le déjeuner au profit de Centraide.
▲ Toutes les activités qui étaient au programme ont bien marché, avec une bonne participation de la population.
La programmation a débuté vendredi par une classique hivernale sur la patinoire avec les Bantam B des Mustangs de Maniwaki. Il y avait aussi de la musique au centre municipal avec Raymonde Tremblay, qui est revenue chanter le samedi soir.
Plusieurs activités ont ponctué la journée du samedi : tournoi de poches, rassemblement des autos du Rallye Perce Neige, compétition de tire de chiens, joute de hockey bottine amicale, souper de hot- dog et hamburger, tournoi de poker amical et la projection en plein air du film «La guerre des tuques».
Le carnaval a pris fin dimanche matin avec le déjeuner du maire, au centre municipal, qui a réuni une centaine de personnes. «On l’organise chaque année depuis que je suis ici, ça fait 11 ans, commente le maire Laurent Fortin. Quand monsieur Bélanger était maire le déjeuner existait aussi. Ça doit faire une vingtaine d’année qu’il est organisé à Blue Sea.»
Le déjeuner était préparé et servi par des membres du conseil municipal, des employés municipaux ainsi que 15 bénévoles. Les participants étaient invités à faire un don volontaire. Tous les profits, soit 400$, seront remis à Centraide. Cependant, l’année prochaine il se pourrait que l’organisme ne soit plus bénéficiaire du déjeuner. «On a un peu d’insatisfaction envers le comité Centraide car l’an passé ils ne nous avaient pas donné de tablier au nom de Centraide et cette année non plus, on a eu aucune affiche et aucun représentant n’est là, explique Laurent Fortin. Donc l’an prochain peut-être qu’on va penser à donner l’argent à d’autres organismes.»
▲ Parmi les activités proposées samedi, il y avait notamment un concours de tire de chiens.


































































































   5   6   7   8   9