Page 15 - Journal La Gatineau 14 Avril
P. 15

La Gatineau 14 avril 2016 15 LES WEZI WEZO OFFRENT UNE SORTIE À LA MAISON AMITIÉ
Une belle journée à la cabane à sucre
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est une tradition qui perdure depuis plus de 20 ans, soit les débuts de la Maison amitié Haute-Gatineau : chaque année, le Club des Wezi Wezo offre à la clientèle de cette dernière une sortie à la cabane à sucre.
La semaine passée, une trentaine de personnes se sont rendues à La Coulée, à Sainte- Thérèse-de-la-Gatineau, grâce à un transport défrayé par la Commission scolaire des Hauts- Bois-de-l’Outaouais. L’occasion de se rassembler, se changer les idées, autour d’un bon repas et en faisant des activités comme jouer à des jeux de société ou en chantant. «Grâce aux Wezi Wezo, la clientèle de la Maison amitié peut profiter d’une sortie à la cabane à sucre qu’ils ne pourraient peut-être pas se payer autrement», note le directeur Paul Rochon.
«Cette activité, ils en parlent au moins un mois avant, ajoute Paul Lacaille, coordonnateur du centre de jour. Ils ont hâte à chaque année.»
Le Club des Wezi Wezo a été lancé au début des années 80 par Edgar Lafrenière. Depuis, il poursuit sa mission d’aider les personnes vivant avec des déficiences intellectuelles et/ou physiques. Il égaye la vie des clientèles de l’école St-Eugène, du Centre Jean-Bosco et la Maison amitié, en finançant des sorties et activités.
«La semaine prochaine (mercredi 13 avril, NDLR), nous allons offrir un repas à la cabane à sucre du Domaine du cerf, à Blue Sea, à 120 personnes du Centre Jean-Bosco», note Gilles Galipeau, des Wezi Wezo.
▶ De gauche à droite : Paul Lacaille, coordonnateur du centre de jour ; Paul Rochon, directeur de la Maison amitié ; Elwood Morin, vice-président du conseil d’administration de la Maison amitié ; Gilles Galipeau, représentant le Club des Wezi Wezo.


































































































   13   14   15   16   17