Page 8 - Journal La Gatineau 28 avril 2016
P. 8

8 28 avril 2016 La Gatineau FOULÉE DES COULEURS
Un évènement festif et coloré
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La Foulée des couleurs sera de retour pour une troisième année. En famille, entre amis ou bien avec vos collègues, tout le monde est invité le 1er juin à compter de 17h30 au stationnement du Maxi. Un évènement organisé par le Carrefour jeunesse emploi de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration pour une deuxième année avec Michèle Côté, du
service Loisirs de la Ville de Maniwaki.
La Foulée des couleurs est une course destinée à promouvoir les saines habitudes de vie. Toute la population est invitée à participer. Nouveauté cette année : un t-shirt promotionnel sera remis à toutes les personnes au moment de l’inscription, qui doit se faire d’avance au Carrefour jeunesse emploi. Aucune inscription ne pourra se faire sur place le jour de l’activité.
Le départ, pour un trajet de 3 ou 5 km, sera de nouveau marqué par explosion de couleurs.
Lundi le 2 mai 2016
9h30 :
10h15 : 10h30 : 11h00 :
12h00 : 13h00 : 14h30 :
Ouverture de la
avec la porte parole
et une mini conférence
Pause détente
Atelier *Casse-glace tête* Discussion sur le thème de la Semaine Nationale de la santé mentale. Dîner spaghetti
Jeux
Fin des activités
Mercredi le 4 mai 2016
a se
em
mai
in
ne
Mardi le 3 mai 2016
9h00 : 9h30 : 10h00 : 10h30 : 11h30 :
14h00 :
14h30 :
Jeudi le 5 mai 2016
9h00 : 9h30 : 10h00 :
12h00 :
Accueil
Atelier sur les astuces de
Départ du Centre de jour
Brunch au Rialdo (à vos frais)
Spa et Piscine à l’Auberge du Draveur (gratuit pour la clientèle)
Départ de l’Auberge pour le Centre de jour
Fin des activités
09h30 : 10h00 :
12h00 : 13h00 :
14h30 :
Accueil
Atelier avec Rachel Lachaine,
T.S. CISSSO
Pause pour dîner
Activités extérieures
(en cas de pluie, activités intérieures) Fin des activités
la journée
Accueil
Atelier sur l’astuce de la journée Défi aux organismes (Créez vos équipes et joignez vous à nous) Départ pour le mini putt de Déléage (Partie gratuite pour la clientèle) Dîner au casse-croûte Anne et Dan 240 rue Déléage (à vos frais)
Départ pour le Centre de jour
Fin des activités
Samedi le 7 mai 2016
17h30 : Souper/théâtre
Organisé par la ville de Gracefield
(30% du profit de la vente des billets seront remis à la Maison Amitié de la Haute Gatineau)
Au centre récréatif et communautaire de Gracefield: 5 rue de la Polyvalente, Gracefield, Qc
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la coordonatrice de la Semaine de la santé mentale, Corinne Mallais au 819-449-8137
14h00 :
14h30 :
(En cas de pluie, le défi se fera au Centre de Jour)
Nous aimerions remercier :
• La Caisse Populaire de Maniwaki
• Gina St-Jacques , pharmacienne et porte parole
• Estelle Labelle, conseillère municipale
• Maxi Maniwaki
• La ville de Maniwaki
• Rachel Lachaine, T.S., CISSSO
• La Ville de Gracefield
• Les bénévoles
▲ De gauche à droite : Anick Charbonneau ; Michèle Rozon ; Sandra Fortin ; Michèle Côté, du service Loisirs de la Ville de Maniwaki ; Vanessa Langevin ; Sheyanna Emmerson, stagiaire au service Loisirs de la Ville de Maniwaki.
N’hésitez pas à venir déguisés et à faire preuve d’originalité. Les gens pourront à leur goût marcher ou courir, il n’y aura pas de compétition.
Le coût de l’inscription est de 20$ par personne, 40$ par famille de deux parents et deux enfants et 5$ supplémentaires par enfant, ce qui comprend la poudre de couleur et le chandail.
L’argent amassé ira aux services offerts par le CJEVG aux jeunes tels que les frais de
déplacement, les inscriptions à des cours de sport, des inscriptions scolaires, des équipements sportifs, etc.
L’an passé, 233 personnes avaient participé. Chaque année, l’événement gagne en popularité.
Rendez-vous sur la page Facebook «La foulée des couleurs» : vous y retrouverez toutes les informations. Renseignements et inscriptions auprès du CJEVG au 819-441-1165.
SANTÉ MENTALE
Une semaine pour sensibiliser
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Un temps fort de réflexion pour sensibiliser la population : c’est l’objectif de la Semaine nationale de la santé mentale, qui s’étalera du 2 au 8 mai.
La santé mentale est l’une des principales préoccupations des Canadiens : 82% des répondants à un sondage affirment qu’ils considérent comme très important le fait de maintenir leur santé mentale. Cependant, près de quatre personnes sur dix ont l’impression de ne pas bien connaître les
façons de maintenir et d’améliorer leur santé mentale. C’est presque le double des personnes qui affirment ne pas bien connaître les façons d’améliorer leur santé physique.
Les objectifs de la Semaine nationale de la santé mentale sont de : sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale autant que de sa santé physique ; dissiper la confusion existant entre santé mentale et maladie mentale ; sensibiliser les personnes au fait qu’elles ont un rôle important à jouer dans l’amélioration et le maintien de leur propre santé mentale et de celle des gens qui les entourent ; proposer à la population des moyens pour maintenir et améliorer sa santé mentale.
INTERNET HAUTE VITESSE EN RÉGION William Amos devant le CRTC
LA GATINEAU - Le CRTC examine les services de télécommunication dont les Canadiens ont besoin pour participer à l’économie numérique, ainsi que le rôle qu’il doit jouer pour garantir la disponibilité de services de télécommunication de base abordables pour tous les Canadiens.
Dans le cadre de cet examen, une audience publique a présentement lieu, jusqu’au 28 avril 2016, dans la région de la capitale nationale. L’audience sera diffusée en direct au complet sur le site Web de la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC).
William Amos, député de Pontiac, et David Graham, député de Laurentides- Labelle, ont pris part à cette audience jeudi 21 avril, pour expliquer au CRTC l’importance de l’accès à internet haute vitesse en milieu rural. Les deux députés, qui sont respectivement co-vice-président et trésorier du caucus libéral rural national, représentent à eux deux 87 municipalités dispersées sur plus de 50 000 km2.
William Amos et David Graham considèrent que «l’accès à l’Internet haute- vitesse est l’enjeu prioritaire pour une vaste majorité de régions rurales canadiennes».


































































































   6   7   8   9   10