Page 9 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 9

Le venDreDi 24 Juin
Les Daltons vous invitent à la St-Jean
▲ Au moment de la conférence de presse : le président Paul Clément, Cathy Marinier de Suicide-Détour, Luc Carpentier, Lisa Pelletier et Charles Éthier des Daltons.
La Gatineau 16 juin 2016 9
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Le club de motocyclistes Les Daltons organise les festivités de la Fête nationale du Québec et convie la population sur le site du terrain de golf Aux trois clochers à la Pointe-des-Pères à Maniwaki, le vendredi 24 juin prochain.
Les Daltons ont dévoilé la programmation de la journée lors d’une conférence de presse au pavillon de la Coopérative de solidarité Golf Maniwaki, lundi après-midi. Les activités débuteront sur le coup de midi et comprennent un bingo, une exposition de voitures et de motos, une démonstration de karaté et de tir à l’arc à 13h, un atelier de cirque à partir de 13h30, une joute d’improvisation à 14h et un feu de joie à compter de 20h. Une randonnée en rabaska en compagnie du conteur Louis Mercier est également inscrite au programme de la journée. Les profits nets de l’activité seront versés à Suicide-Détour, la raison d’être des Daltons.
«La population est attendue en grand nombre et l’entrée est gratuite. Nous n’aurions pu organiser ces activités sans la collaboration de Sports Dault et Frères, les Équipements Maniwaki, Philippe Laramée du cirque le Singe fou et le club des Archers de Maniwaki, de même que nos partenaires financiers la Ville de Maniwaki, les municipalités de Egan-Sud et Déléage, la
MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et la Caisse populaire de la Haute-Gatineau», indique le président des Daltons, Paul Clément.
«Nous organisons cette journée dans un esprit de famille sous le thème «Québec, de l’art pur». Nos activités sont d’ailleurs orientées autant vers les jeunes que les adultes. Un mini casse-croûte et un bar seront aménagés sur place. Toute la population est invitée», ajoute Cathy Marinier de Suicide-Détour.
Le président des Daltons, Paul Clément, lance un appel afin de recruter une dizaine de bénévoles pour la journée même de l’évènement. Ils peuvent appeler Cathy Marinier au 819-441-1010.
Autour du feu de camp, dès 20h, vous retrouverez les troubadours Luc Paradis et Stéphane Legault qui feront les frais de la musique. Les Daltons profitent également de l’aide financière du Mouvement national des Québécoises et des Québécois par le biais de la Société Nationale des Québécoises et des Québécois des Hautes-Rivières.
Un peu d’histoire
Le club a été fondé en mai 2015 et compte 20 membres. «Nous avons organisé un poker run l’an dernier qui a rapporté quelque 4 500$ que nous avons remis à Suicide- Détour, notre raison d’être», de dire Luc Carpentier, le secrétaire-trésorier. Le club est présidé par Paul Clément et il compte également Jonathan Danis, vice-président, et Lisa Pelletier, secrétaire.
Sortie De route
un homme gravement blessé
GRAND-REMOUS - Un jeune homme de 22 ans a été très gravement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le chemin de la Rivière.
L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe. Il a été éjecté de la voiture.
La victime a été transportée à l’hôpital pour soigner de sérieuses blessures.


































































































   7   8   9   10   11