Page 10 - La Gatineau 23 juin 2016
P. 10

10 23 juin 2016 La Gatineau WILLIAM AMOS
Son bureau de circonscription inauguré
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Le député libéral , William Amos, n’a pas eu à se creuser les méninges trop longtemps pour dénicher un local au nord de la circonscription de Pontiac. Il a adopté celui de l’ex-député néo-démocrate, Mathieu Ravignat, en plein cœur du village de Gracefield.
«J’ai choisi ce local parce que j’aime beau- coup Gracefield et qu’il est très visible et surtout accessible à tous. Tout le monde y
passe. Gracefield est également un centre administratif pour la région. Je voulais pro- fiter de l’occasion pour présenter les membres de mon personnel de comté. Nous venons tout juste d’embaucher la jeune Charlie-Ann Dubeau en tant que stagiaire pour l’été.»
Une dégustation vin et fromage attendait les visiteurs qui ont opté pour la discussion à l’extérieur du local sous un soleil radieux. Plusieurs personnalités du monde politique, des affaires et du domaine social ont fait acte de présence et en ont profité pour renouer connaissance avec le député Will Amos.
▲ Le député William Amos avec les membres de son personnel Beth Jerow, Charlie-Ann Dubeau, Françoise Lafrenière, Erin Davis et Nicolas Malette.
▲ De gauche à droite, vous reconnaissez John Rodgers, conseiller à Grand-Remous, Gaétan Guindon, maire de Denholm, Julie Jolivette, mairesse de Bois-Franc, le député William Amos, André Carle, maire de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, Joanne Poulin, mairesse de Gracefield, Marcel St-Jacques, conseiller de Messines, Robert Gaudette, conseiller de Cayamant, Denise Soucy, conseillère de Lac Sainte-Marie, Gary Lachapelle, maire de Lac Sainte-Marie, Laurent Fortin, maire de Blue Sea, le préfet Michel Merleau, François Lafrenière, conseiller de Lac Sasinte-Marie et Claude Gauthier, conseiller de Gracefield et propriétaire de l’édifice qui abrite le local du député Amos.
CABARET DES AUTEURS DE LA HAUTE-GATINEAU
Une soirée haute en émotions
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est sous le thème «rare» qu’a eu lieu la deuxième édition du Cabaret des auteurs de la Haute-Gatineau, le jeudi 16 juin dernier. Des amateurs d’écriture et de lecture se sont déplacés à la Bibliothèque J.R L’Heureux afin d’écouter les textes de 5 auteurs.
Rappelons le concept du cabaret : c’est une soirée où des auteurs (amateurs ou professionnels) viennent lire un texte d’environ 1 000 mots composé en une semaine à partir d’un thème. «Rare» était celui choisi pour cette soirée. Animé par Mélissa Cadieux, on peut toujours s’attendre à rire un bon coup au
cabaret. Cependant, pour ce qui est des textes, tous les styles sont acceptés.
C’est ce qu’on a pu constater encore une fois avec les textes de Kathia Trottier, Kim Lacaille, Jean-François Chabot, Jérémie Gauthier et Mélissa Cadieux, qui ont fait passer les gens présents par une foule d’émotions. Le «sniper», celui qui complète des citations déjà existantes à sa guise, joue également un rôle important dans la soirée : c’est Jonathan Vaillancourt-Ouellette qui assurait cette partie cette fois-ci.
Une troisième édition du Cabaret des auteurs aura certainement lieu, possiblement au début de l’automne 2016. Ceux qui sont intéressés à écrire un texte peuvent contacter Mélissa Cadieux dès maintenant au mcadieux@kitar.net.
▲ Jean-François Chabot, Jonathan Vaillancourt-Ouellette, Kathia Trottier, Mélissa Cadieux et Kim Lacaille qui ont présenté un sketch comique sous le thème «rare».


































































































   8   9   10   11   12