Page 12 - La Gatineau 23 juin 2016
P. 12

12 23 juin 2016 La Gatineau
FOURNITURE D’ESSENCE ET CARBURANT DIESEL
Les cartes de crédit à la mode à Gracefield
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Plusieurs employés de la Ville de Gracefield pourront utiliser une carte de crédit Ultramar quand viendra le temps d’approvisionner leurs véhicules en essence ou diesel au garage Gérard Boisvenue à la sortie nord de la ville.
«Nous ferons une vérification serrée de nos dépenses au niveau du carburant. Nous avons confiance en nos employés», de dire la mairesse, Joanne Poulin.
Les élus de Gracefield ont donc résolu d’autoriser le contremaître du Service des travaux publics de détenir une carte de crédit Ultramar pour l’approvisionnement en essence des véhicules de la ville.
Il en va de même pour les employés des divers services municipaux. Ainsi, Gilles Sicard, François Fortin, Lucien Pétrin, Denis Lefebvre, André Crêtes, Régent Roberge, Simon Parisien, Benoit Vaillancourt, Stéphane Marcil, Normand Lafrenière, Jean-Guy Rochon, Ginette Grondin, Éric Gauthier et Bryan Brown détiendront également une carte de crédit Ultramar
La contribuable Rena-Maria Young s’est inquiétée qu’autant de cartes de crédit soient en circulation pour ce type de ser- vices. La mairesse Joanne Poulin l’a rassu- rée en précisant que le conseil allait être vigilant quant à l’utilisation des cartes.
La Ville de Gracefield injecte quelque 100 000 $ en carburant par année pour ses véhicules de services, tous genres confondus.
LEVÉE DE FONDS DU CALACS
Pour produire un DVD de sensibilisation
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Bénévoles et militantes du CALACS Vallée-de-la-Gatineau se sont retroussées les manches vendredi afin de participer à une levée de fonds. Toute la journée, elles ont proposé d’emballer les épiceries des clients du MAXI, en échange de dons qui contribueront à financer la réa- lisation d’un DVD. «Grâce à la générosité des gens, nous avons recueilli 978,55$, se réjouit Maude Bélair, intervenante com- munautaire au CALACS. Merci à la popu- lation val-gatinoise pour son précieux soutien.»
Le DVD, qui sera conçu en partenariat avec d’autres organismes de la région, visera à sensibiliser aux agressions à carac- tère sexuel. «Le coût total du projet est de 5 000$, explique Maude Bélair. Nous avons amassé jusqu’ici un peu plus de 50%
de cette somme. Une fois l’argent collecté, notre groupe se concertera car ce DVD nous voulons le faire vite mais nous voulons aussi le faire bien et au rythme des béné- voles. Il mettra en lumière le parcours de vie de Jocelyne Dupuis, une femme ayant principalement vécu de la prostitution et qui s’en est sortie grâce à son courage et à sa détermination.»
Le film sera réalisé par Jacques-Yves Gauthier, qui a gracieusement offert une belle commandite en réduisant ses tarifs, car la cause lui tient à cœur. Une fois réa- lisé, le DVD sera distribué à la commu- nauté, dans les organismes communau- taires et dans l’ensemble des CALACS de la province.
Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don en appelant au CALACS, 819-441-2111, ou Magy Gagnon, comp- table du CALACS, au 819-306-0880. Il y a aussi la page Facebook : «CALACS de Maniwaki».
▲ Photos des militantes qui ont donné un coup de main pour la levée de fonds. Absent : le réalisateur Jacques-Yves Gauthier.


































































































   10   11   12   13   14