Page 17 - La Gatineau 30 juin 2016
P. 17

La Gatineau 30 juin 2016 17 Ça bouge cet été à Grace eld
JOURNÉE DE LA FAMILLE ET TOURNOI DE BALLE MOLLE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - L’ambiance était festive durant la fin de semaine au parc des loisirs. La population était conviée à la journée de la famille et au tournoi annuel de balle molle. La première avait été préparée par la municipalité, le second par Vincent Robillard qui l’organise depuis plusieurs années.
Au programme de la journée de la famille, comme l’explique la responsable des loisirs Roxanne Marois, «du maquillage pour les enfants, des jeux gonflables, la zone Wixx pour
▲ Six équipes se sont affrontées dans le cadre du tournoi de balle molle organisé chaque année par Vincent Robillard.
▲ Très populaire : la chaise suspendue au dessus d’un grand bac rempli d’eau. Le conseiller Bernard Caron a notamment eu droit à un bain frais.
les 9-13 ans avec des parcours faits par la Caravane des loisirs».
Très populaire : la chaise suspendue au dessus d’un grand bac rempli d’eau. Plusieurs ont lancé la balle et atteint la cible permettant de faire plonger la personne assise sur la chaise. Les conseillers Bernard Caron et Michael Gainsford ainsi que Roxanne Marois ont notamment eu droit à un bain frais.
Pour ce qui est du tournoi de balle, six
équipes se sont affrontées. «Il y a une équipe de Sainte-Thérèse et les autres des Gatineau, précise Vincent Robillard. L’an passé il y en avait 16. Probablement qu’il y en a moins à cause de la St-Jean.»
Ça bouge beaucoup cet été à Gracefield où plusieurs activités sont prévues. Les prochaines à mettre à votre agenda sont le souper-théâtre samedi 2 juillet avec le théâtre Markalou ; le tournoi régional de soccer le 9 juillet ; le festival d’été les 29 et 30 juillet. «La Ville de Gracefield, depuis ces dernières années, investit beaucoup dans les loisirs pour garder les familles, commente Roxanne Marois. Le conseil a d’ailleurs décidé de construire une politique familiale.»
La chargée de projet de cette politique familiale et des aînés, Anick Caron, tenait un kiosque à la journée de la famille afin de
présenter cette politique. «Elle n’est pas encore élaborée, explique-t-elle. Mais on veut sensibiliser les gens de Gracefield, qu’ils commencent à en entendre parler pour qu’au moment où la politique sera présentée ils sauront de quoi on parle. L’objectif de cette politique est de répondre aux besoins des citoyens, des familles, des très jeunes aux aînés. C’est aller chercher l’opinion de chacun pour savoir ce qu’on peut faire pour améliorer différents aspects qui répondent aux besoins des familles. Premièrement, on va prendre le pouls de la population, voir quelle est leur définition de la famille. À partir de là, on va élaborer un plan d’actions, qui verra le jour l’année prochaine et qui va s’échelonner sur une année. On travaille avec un comité de pilotage qui représente différents groupes de la population.»
Fête du Canada
▲ Pour les enfants, un kiosque de maquillage. ▲ Les enfants ont pu notamment profiter des jeux gonflables.


































































































   15   16   17   18   19