Page 35 - La Gatineau 21 Juillet 2016
P. 35

LaGatineau21juillet2016 35 Une manne inespérée pour l’église
UN TOURNOI DE GOLF LUCRATIF
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BOUCHETTE - Le 8e tournoi annuel de golf au profit de l’église de Bouchette qui avait lieu samedi au Domaine de l’Île Patry a rapporté plus de 10 000 $, qui seront consacrés à certains travaux de rénovation de l’église.
«Le bilan n’est pas final mais il est certain que nous récolterons plus de 10 000 $ pour notre église qui seront investis dans la rénovation du clocher de l’église de même que la pose de couvre-plancher dans l’église. C’est très positif. C’est un gros succès. La réponse à notre invitation a été remarquable», précise André Patry, marguillier de la nouvelle paroisse Sainte-Marie-de-l’Incarnation.
Ce dernier précise que le tournoi a été présenté dans un contexte particulier. « Étant donné qu’une grande partie de nos paroissiens ne contribuaient plus au financement de notre paroisse, ni même à la dîme, nous ne pouvions nous permettre de perdre les profits liés à notre tournoi de golf annuel. Si nous ne maintenons pas l’église dans un bon état, nous risquons de perdre notre cote exigée pour l’obtention de subventions dans le cadre du Patrimoine religieux du gouvernement du Québec. Si on se fait couper, c’est certain qu’on va perdre l’église. Et nous ne le voulons pas. Nous repartons donc sur le bon pied.»
Le conseil de la fabrique travaille actuellement à l’obtention d’une aide financière de 85 000 $ pour des travaux de rafraîchissement de l’église. Les paroissiens devront récolter 20 000 $ alors que
▲ M. Réal Bélec a remporté la bouteille de vin autographiée par le Premier ministre Justin Trudeau. Sur la photo, on reconnaît André Patry, Réjean Major, maire de Bouchette, William Amos, député de Pontiac, Leona Mathews et Mario Thibault.
préparation avait été confiée
à l’expert Damien Labelle avec l’aide de ▲ Les participants ont profité d’une belle
▲ Lesgensavaientlechoixentreuntourd’hélicoptèreoud’hydravion.
Patrimoine Québec s’engagerait pour 65 000 $.
Très bonne participation
Quelque 134 golfeuses et golfeurs ont pris part au tournoi de même qu’aux diverses activités inscrites au programme de la journée. Pas moins de 289 personnes avaient réservé pour le souper qui a suivi le tournoi. Au menu, 90 pommes de salade préparées par Léona Mathews, le riz apprêté par Claire Rondeau et le doré de qualité dont la
Omer Larivière.
Au cours de la soirée, 70 prix de présence ont été tirés au hasard, une vingtaine de commanditaires ont payé 100 $ chacun pour des tables lors du repas et d’autres dons de 100 $ se sont ajoutés au cours de la soirée.
journée ensoleillée au Domaine de l’Île Patry.
«Les gens sont venus de partout : Mont- Laurier, Gatineau, Gracefield, Notre- Dame-du-Laus, Bouchette, Blue Sea et Cayamant. Nous tenons à les remercier pour leur participation», conclut André Patry.
▲ Une joyeuse bande de gais lurons.


































































































   32   33   34   35   36