Page 21 - La Gatineau 4 Août 2016
P. 21

La Gatineau 4 août 2016 21 Elle invite sa famille à dîner au Rialdo
«LE RÊVE D’UN JOUR» DE FRANÇOISE ST-JEAN
▲ Ses sœurs Monique et Irène entourent la belle Françoise.
▲ Rhéa, la sœur aînée de Françoise St-Jean avec Hélène Dallaire (à droite) de la Maison Philibert de Ferme-Neuve et Micheline Chichippe.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Françoise St-Jean, cadette de la famille de feu Hector St-Jean et Constance Crytes, originaire de Gracefield, qui habite la Maison Philibert à Ferme-Neuve, a utilisé une partie de ses 2 000 $ remportés dans le cadre d’un concours «Rêve d’un jour» pour inviter les membres de sa famille à dîner samedi dernier au restaurant Rialdo à Maniwaki.
«Nous avons inscrit notre belle Françoise à cette promotion «Rêve d’un jour» de l’Association de la personne handicapée d’Antoine-Labelle. Elle s’est donc méritée une bourse de 2 000 $ dans la catégorie des gens âgés entre 22 et 70 ans. Nous lui avons demandé ce qu’elle voulait faire avec ce lot et quel était son «Rêve d’un jour». Sans hésitation, elle nous a dit qu’elle voulait inviter ses sœurs et les membres de sa famille à dîner dans un restaurant de
Maniwaki. Cela nous a tous touchés à la Maison», affirme Hélène Dallaire de la Maison Philibert qui était accompagnée de Micheline Chichippe.
La belle Françoise est arrivée au restaurant, bien mise, bien coiffée, toute belle et souriante. Près d’une trentaine des membres de sa famille dont sa sœur aînée, Rhéa, Monique et Irène, neveux et nièces, cousins et cousines ont répondu à son invitation.
«Ce que vous faites vivre à Françoise aujourd’hui est vraiment exceptionnel. Elle parle de vous souvent, très souvent. Elle se souviendra longtemps de cette belle rencontre», ajoute Hélène Dallaire.
L’invitation à dîner de la belle Françoise a touché plusieurs des membres de sa famille. Les retrouvailles familiales furent merveilleuses pour tous. Avec la promesse de se voir plus souvent.
▲ Françoise St-Jean a payé la traite aux membres de sa famille.
▲ Une partie des membres de la famille de Françoise St-Jean


































































































   19   20   21   22   23