Page 21 - La Gatineau 1er Septembre 2016
P. 21

VENOSTA CAR AND TRUCK ANNUEL SHOW AND SHINE
La Gatineau 1er septembre 2016 21 Un évènement de plus en plus populaire
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
VENOSTA - Peter Mulroney et Mac Lachapelle, deux grands copains de longue date, n’en reviennent pas de la popularité grandissante du Venosta Car and Truck Annual Show and Shine, qui grandit chaque année.
«À un point tel que nous serons obligés de le présenter dans le grand champ tout
près l’été prochain plutôt que sur le terrain de notre ancienne école», précise Peter Mulroney, un bonhomme fort sympa- thique très heureux de rencontrer un jour- naliste et discuter de cette activité popu- laire qui en était à sa 8e édition le samedi 20 août dernier. Il y avait foule sur le site et le soleil reflétait sur les automobiles et camions d’époque sur lesquels on avait ajouté de la brillantine.
Plusieurs participants
Peter et Mac ne savaient plus où donner de la tête et multipliaient les bonjour et les bienvenue aux propriétaires d’automobiles et de camions d’époque qui sont venus d’Ottawa, Vanier, Rockland, Belleville, Brockville, Aylmer, Orléans, Cornwall et de la Vallée-de-la-Gatineau pour partici- per au show de Venosta. Pas moins de 125 automobiles et camions étaient en démons- tration samedi dernier.
Des profits bien investis
Pas moins de 15 000 $ ont été récoltés au cours des sept dernières années et refi- lés à des causes qui tiennent à cœur aux organisateurs. De cette somme, 11 000 $ ont été remis à la fabrique locale pour l’entretien de l’église de Venosta de même qu’à l’hôpital de Wakefield, la Marche Terry Fox, l’école St-Michael de Low et
▲ Peter Mulroney, le fondateur de l’activité, avec son ami Mac Lachapelle.
▲ Les amateurs de voitures d’époque ont été comblés.
▲ Plusieurs propriétaires de véhicules d’époque étaient à Venosta le samedi 20 août dernier.
l’Association des loisirs de Venosta.
«L’édition de cette année nous a permis de récolter 1 800 $ qui portent à plus de 17 000 $ la somme que nous avons récol- tée au cours des huit dernières années», précise Peter Mulroney, président fonda- teur du Venosta Car and Truck Club il y a huit ans.
C’est à regret que Peter Mulroney a confirmé qu’il se retirait de l’évènement qu’il a lui-même fondé il y a huit ans. «J’ai eu des problèmes cardiaques au cours de
l’année et je dois me déplacer en fauteuil roulant plus souvent qu’autrement. Art Kealey, vice-président, et Richard Price, secrétaire-trésorier, vont également tirer leur révérence. J’espère que la relève se manifestera pour que cette activité puisse continuer d’exister pour le plus grand bien de notre communauté.»
Une rencontre des organisateurs est pré- vue en octobre. Ce sera le temps de faire le point sur l’édition de cette année et voir à préparer celle de l’an prochain.
▲ Les propriétaires sont fiers de leurs bolides.


































































































   19   20   21   22   23